Partager ma musique entre un iMac et un MacBook Air via un disque externe.

Lubax

Membre enregistré
5 Novembre 2019
2
0
56
Mon problème me semble simple. J'ai 2 machines Apple opérant MacOS Catalina 10.15.1. J'ai également beaucoup de CD que je veux charger sur disque de manière à pouvoir les écouter que je travaille sur l'une ou l'autre machine.
Voici comment je procède:
A partir de l'iMac, je crée une librairie sur un disque SSD externe avec l'app Musique. Avec cette même app, je charge quelques CD et je leur ajoute leur illustration via la fonction contextuelle "Get info". Lorsque je recherche un album je vois bien une liste d'albums avec leur vignettes respectives.
Lorsque je connecte mon SSD disque à mon MacBook Air, que j'ouvre l'app Musique sur la librairie chargée à partir de l'iMac et que je recherche un album, j'obtiens un liste d'album sans vignette et pourtant la fonction contextuelle "Get info" montre que l'illustration existe pour chaque album !!!

Est-ce que ce que je veux faire est impossible ou est-ce un bug ??

BTW, j'ai également, le même comportement avec l'application TV s'agissant de mes vidéos !!!
 
Ça fonctionnait très bien il y a quelques années, et puis beaucoup moins depuis une mise à jour d'iTunes il y a quelques versions. Musique ne fait que suivre iTunes, sur ce plan. Il me semble que c'est dû à la manière dont les jaquettes sont stockées. Normalement en activant la recherche automatique des jaquettes, ça devrait réduire le problème.
 
Sauf que mes CDs sont assez anciens et donc je scanne la pochette pour fabriquer l'illustration de l'album.
Cela dit avec un CD pour lequel on peut retrouver la jaquette le problème reste le même.