Partager ma musique sur mon mac?

macmaniaque

Membre confirmé
9 Octobre 2003
70
1
39
Nantes
www.macstuce.fr.st
Je voudrais savoir si on peux partager des fichiers mp3 entre différents utilisateur qui travail sur le meme mac. Sans passer par le dossier public, car cela m'éviterais d'avoir les meme fichiers mp3 dans 2 dossiers musique différent, peut on tous les regrouper dans le meme dossier et que tous le monde puisse y accéder et que iTunes le reconnaisse?
 
Ce n'est pas le dossier Public qu'il faut utiliser, mais le dossier "Partagé"

Sinon, n'importe quel dossier créé à la racine du disque, ou encore créé à l'intérieur du dossier Applications.

Tout le monde aura les droits suffisants pour accéder à ce dossier. Ensuite il faut indiquer à iTunes que les fichiers sont à cet endroit et décocher l'option qui consiste à recopier les fichiers dans le dossier musique/itunes de l'utilisateur
 
OK merci, j'essayerais ça ce week end car la je suis en IUT et il utilise des PC, et ils ont pas iTunes, merci beaucoup!
 
Si ta musique est sous forme de MP3, tu peux utiliser TunesAtWork , qui permet de partager les mp3 depuis un mac sous OSX vers n'importe quel navigateur ( Mac, Windows, linux ) et vers un lecteur de flux mp3 ( iTunes, WinAmp, Xmms, ...)
C'est vraiment sympa et les programmeurs sont très réactifs si tu as un pb.