Partager par le WiFi une connexion WiFi

Chamyky

Membre expert
Club iGen
11 Mars 2005
1 278
39
ehv.monespace.net
Bonjour.
Je dispose d'une Livebox, dont la portée est raisonnable. Cependant, une partie de la maison n'est pas couverte, ou très peu, ce qui ne me permet pas de connecter les appareils les moins puissants (je pense ici à un iPod Touch).
J'ai donc envisagé d'étendre le réseau, en utilisant un Mac portable souvent placé près de cette zone et toujours connecté à Internet, en tant que relais, à la manière d'un Airport Express. Mais je n'ai pas réussi ! En cherchant dans les options de partage Internet, j'ai en effet découvert que Mac OS X ne permettait pas (plus ? il me semble qu'on pouvait avec Tiger) de partager sa connexion WiFi par le même moyen…
Y aurait-il donc une solution alternative en utilisant ce même Mac ? Merci d'avance de vos idées !
 
Et non, tu ne peux pas mettre ton mac en répéteur sans fil, désolé ! Tu peux partager ta connexion internet du filaire vers le wifi (ou l'inverse) par exemple mais pas du wifi vers le wifi.
 
Mais était-ce réellement accessible sous Tiger ou Mac OS X nous informait-t-il de l'impossibilité de l'opération quand on validait ?
Sinon, il existe peut-être un programme tiers.
 
Alors à ma très grande surprise, ça marche sous Tiger !!

Je ne pensais vraiment pas que c'était possible. Donc oui ça marche, mon frère capte le réseau, mais il n'a pas essayé de se connecter, il a autre chose à faire ^^.

Moi je suis sous Tiger, mon frère a Léopard et quand il libérera son Macbook je regarderai s'il n'y a pas moyen de faire la même chose sous 10.5.
 
En tous cas avec Leopard, la case "Airport" disparaît illico quand on choisit celui-ci dans le menu déroulant de la connexion à partager. Après, peut-être que c'est possible de lui forcer la main en modifiant un .plist, j'irai fouiller dans les préférences.