partager phototheque avec différents utilisateurs

cht

Membre confirmé
8 Mai 2004
11
0
Quelqu'un pourrait il me dire comment partager la photothèque ou bibliothèque i Tunes d'un compte administrateur avec les autres utilisateurs d'un même mac pro portable dernière génération.

Merci à tous de vos réponse éclairées.

Bonne journée.

cht
 
Hello,

Plusieurs possibilités:

- déplacer la photothèque dans Partagé (jamais essayé avec la musique: voir l'aide). Mais ça peut entraîner des problèmes de permissions, qu'il faudra régler via le terminal, ce qui peut être pénible :D ; et puis sur mon ordi, avec ce système il fallait que iPhoto soit fermé sur une session pour en bénéficier sur l'autre. Bref, pas la panacée (normal, pas prévu par l'OS).

- partager les photothèques via l'option de partage dans les préférences. Moi j'aime pas parce que tu n'as pas les mêmes droits sur les photothèques.

- délocaliser iPhoto sur un disque dur externe. C'est ma solution préférée: pas de problème de permissions, pas de problème d'accès par deux sessions où iPhoto est ouvert en même temps.
 
Bonjour, en proie au même problème depuis que j'utilise Photos (et non iPhotos)
Chaque fois que ma femme utilise la bibliothèque il lui faut "réparer" et moi de même si elle l'a utilisée
(ma bibliothèque est dans le dossier Partagé) comme la biblio pèse plus de 100Go c'est pas du rapide...

J'ai bien vu sur l'aide Apple (et sur ce post) cette possibilité de copier la bibliothèque sur un disque externe (sans copier les permissions)

Ma question est donc celle ci : si je fais une partition dediée sur mon disque interne,
est-ce que ça fonctionnera pareil que pour un disque externe ?