macOS Big Sur partager ses photos avec le finder

Pierdenans

Membre confirmé
24 Mars 2009
12
0
Bonjour à tous,

Il est paraît-il possible de passer par le Finder pour accéder à la bibliothèque de l'app Photos sans passer par l'icône dans le Dock. Celle ci se présente soi-disant dans la section Médias en bas de la barre latérale du Finder après la section tags.
Or chez moi, les seules sections sont :
Favoris
Icloud
Emplacements
Tags

Comment retrouver cette section Photos ?
Merci pour votre aide
 
Via l'option "afficher le contenu du paquet", mais c'est moins pratique que via l'application. Tout est en vrac...
Capture d’écran 2021-01-05 à 19.45.03.png
 
Voilà ce que je cherche dans la barre latérale. Comment l'obtenir ?
Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-01-05 à 20.49.43.png
    Capture d’écran 2021-01-05 à 20.49.43.png
    217,6 KB · Affichages: 166
Tu peux ajouter "images" via les préférences du Finder. C'est un raccourci vers le dossier contenant le fichier de mon poste précédent.
Capture d’écran 2021-01-05 à 20.55.44.png
 
Ceci est déjà fait et images existe bien dans ma section Favoris, mais comme le montre la capture d'écran, c'est une nouvelle section intitulée Média qui est absente dans ma barre latérale.

Je vais essayer d'être plus clair. Je suis en train de suivre une petite formation vidéo concernant l'app. photo intitulée : "comment partager ses photos avec le finder".
Le formateur explique qu'on peut AUSSI accéder à la bibliothèque photos à partir du finder. Celle-ci est présente chez lui dans une section Média en bas de sa barre latérale et appelée le navigateur de média par Apple.
Or chez moi, cette section n'existe pas et ni dans les préférences du finder. Ça s'arrête à la section tags.
J'ai posé la même question qu'à vous au formateur .... qui ne me répond pas.
Il est vrai que cette formation est faite à partir du système Yosémite ou El Capitan. Moi, je suis sur Big Sur. Est-ce pour ça ?
Encore merci.
 
Un sujet similaire :

Peut-être que c'est lié à une autre application ou effectivement à la version de macOS...