partager ses photos sur internet

gvibrac

Membre confirmé
14 Janvier 2005
45
1
48
Bonjour,

Je suis un tout jeune papa (c'est pour le contexte :) et j'aimerais montrer les photos du plus beau bébé du monde (mon fils je veux dire) à notre famille éparpillé un peu partout... J'aimerais bien un "album photo" simple et rapide a mettre à jour parce que c'est le genre de truc ou si j'ai besoin de faire 15 manips pour y arrivé et ben je ne le ferai pas longtemps...
J'ai trouvé plein de trucs mais ça marche pas comme je voudrais, j'utilise iphoto et j'ai essayé un Gallery qui là me semble prometteur, il existe surtout un plug in iphototogallery qui permet d'exporter rapidement ses photos (normalement). J'ai installé gallery sur mon site web ça marche mais le plug in d'iphoto ne trouve pas gallery sur mon site, arghhhhh....
Est ce que quelqu'un à ce système qui marche ? Un autre système simple et ergonomique ?

Merci pour votre aide

Geoffroy
 
Outre les solutions exposées dans les posts précédents (l'excellent Galerie, et flickr.com que j'utilise tous les deux), il y a également la possibilité de publier ses photos sur son site personnel à l'aide de SimpleViewer. L'utilisation de cette galerie en flash vient d'être grandement facilitée par une application freeware SimpleViewer IphotoExport qui permet de générer automatiquement une galerie flash à partir d'un album iPhoto. Les photos sont vraiment en ligne en moins de 10 mn. Merci à leurs auteurs.:cool:
 
Céroce;4166097 a dit:
J'ai pas essayé, mais un membre du forum parlait d'un plug-in pour iPhoto qui permettait une publication directe sur Picasa. (à rechercher sur le forum).

Intéressant si tu utilises iPhoto.

J'utilise Picasa = il faut aller sur le site de Google, et obtenir un compte Gmail, puis télécharger le plug-in pour iPhoto. Très facile d'emploi, surtout parce qu'il fait automatiquement ce qui est souvent pénible, le redimentionnement des photos à la "bonne" taille pour le web.

Un reproche de la famille qui veut admirer le plus beau bébé du monde (je suis dans le même contexte ) = si on veut télécharger les photos, on ne peut le faire qu'une par une et pas sur l'ensemble de l'album.
 
ouaip, et font le ménage avant de fusionner avec Microsoft ?
(ce qui mettrait Flickr sous le giron de MS...)

ah .. mer**,:D ca nous fera un flickr IE only, et comme on connais MS sur la rétroconpatibilité (regarder le Zune et les WMA protégé PlayForSure ...:siffle: ) ce sera IE7 only .. :rateau: