Partager som Ipod avec sa bibliothèque itunes

Knoki

Membre enregistré
19 Novembre 2008
2
0
bonsoir,

j'ai fait l acquisition trés récemment d'un Macbook, et je possède depuis longtemps un ipod sur lequel j'ai plus de 3000 chansons que je ne voudrais pas perdre et que je voudrais remettre sur la bibliothèque de mon nouveau Mac, et je n'arrive absolument pas à réaliser cette dernière manipulation, le transfert itunes vers ipod est facile mais le contraire impossible.

Y-a-t-il un moyen de contourner ce problème ?

en remerçiant par avance celui ou ceux qui pourront m 'aider....
 
Merci à vous 2 .

pour DeepDark, ce forum de discussion était la dernière corde à mon arc, j'ai demandé à une dizaine de personne et fait quelques recherches sur le net qui m'ont orienté vers des logiciels plus pourris les uns que les autres....

mais je ne dois certainement pas être doué et/ou être mal entouré.....;)

Amitiés

Knoki
 
Bonjour,

J'ai un peu le même soucis. J'ai plus de 12000 morceaux sur mon ipod et j'aimerais les transferer sur mon nouvel imac. J'ai essayé beaucoup de facons. Notament en passant par un disque dur externe ou en utilisant divers logiciels. J'arrive toujours au même resultat. Outre les disparitions de certaines pochette (une centaine environ) le transfert ne prend pas en charge les étoiles (notes que l'on donne aux morceau. Vu que j'ai un classement de plus de 1500 morceau, autant vous dire que j'espère ne pas avoir à tout refaire.:(

Connaitriez vous un logiciel payant ou gratuit qui me transfererer tous mes réglages et qu'il me restitue mon ipod sans que aucun réglage n'est été modifier?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.:confused:
 
Lors du transfert, il ne faut pas que transférer les morceaux, mais TOUT le dossier itunes avec notamment les fichiers servants de réglage a iTunes.

Sinon, pour les étoiles, ce que je fais pour éviter d'avoir à tout ressaisir, c'est que je place dans la partie commentaires le positionnement par étoile que j'ai choisie sous forme de texte. Ce qui revient pour un fichier taguer 3 étoiles à inscrire dans les commentaires [***]. Comme il est facile de changer plein de fichiers en même temps, c'est extrêmement rapide.