Partager son wifi sur son smartphone

wazup

Membre confirmé
11 Décembre 2012
22
0
Bonjour à tous !

Je suis connecté à mon Macbook via le wifi, mais je n'arrive pas à me connecter à ce wifi via mon smartphone. Est-il possible de partager ma connexion wifi de sorte que je m'y connecte avec mon smartphone ?
Si oui, comment ?

Merci d'avance !
 
Ben non.

Si ton ordi utilise sa carte Wifi pour se connecter à ton Modem/Box, il ne peux pas l'utiliser en même temps pour se connecter à ton Smartphone.

Tu pourrais le faire si ton ordi était connecté en RJ45. Mais bon, tu devrais pouvoir connecter directement ton Smartphone en Wifi à ton Modem/Box...
 
Il n'a pas besoin de l'utiliser en même temps. Avec son smartphone, il crée un deuxième réseau wifi, et sur son Mac il passe de l'un à l'autre.
 
Bonjour à tous !

Je suis connecté à mon Macbook via le wifi, mais je n'arrive pas à me connecter à ce wifi via mon smartphone. Est-il possible de partager ma connexion wifi de sorte que je m'y connecte avec mon smartphone ?
Si oui, comment ?

Merci d'avance !

J'ai l'impression qu'il y a confusion avec cette phrase : "Je suis connecté à mon Macbook via le wifi" ... Je pense que tu te connectes à ton wifi via ton Macbook plutôt ?

Pour résumer, si j'ai bien compris, tu as un point d'accès Wifi (W), tu as un Macbook (M), et tu as un smartphone (S).

Actuellement, tu as fait la connexion entre M et W. Vrai ?
Ce que tu souhaites : établir la connexion entre S et W. Vrai ?

Si je ne me suis pas trompé jusqu'ici, alors tu n'as qu'à choisir le point d'accès Wifi (W) dans la liste des points d'accès Wifi disponibles depuis ton smartphone (S), et à entrer la clé de sécurité.

Si ta box — qui met à disposition le point d'accès wifi (W) — requiert une validation d'adresse MAC préalable, dans ce cas il y aura une petite procédure à faire sur ta box juste avant (la mettre en mode "j'autorise toutes les adresses MAC").
 
Tu as tout compris et très bien résumé la chose.
Désolé si je n'avais pas été très clair.

Le problème est que je n'arrive pas à me connecter au wifi avec mon smartphone. J'aurais donc voulu créer un réseau interne à ce wifi via mon Macbook... Mais apparemment, cela n'est malheureusement pas possible...

(Typiquement, ce matin encore, mon wifi marche son mon Macbook, mais impossible de m'y connecter avec mon S.)

Merci tout de même !
 
Dernière édition:
Le problème est que je n'arrive pas à me connecter au wifi avec mon smartphone.

C'est là qu'il faut chercher l'origine du problème. Il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas t'y connecter.

Si c'est un problème d'autorisation d'adresses MAC, alors il te suffit de configurer ta box pour désactiver temporairement le filtrage d'adresses MAC.
 
En créant un réseau interne au wifi et en le diffusant, le problème serait réglé... Dommage que cela ne soit pas possible.

Merci