Partager un compte MAIL entre différents utilisateurs?

iBee

Membre confirmé
9 Juillet 2002
46
0
C'est possible? :confused:

A mon boulot on a un G5 partagé entre 3 utilisateurs + une session commune (au démarrage) sur laquelle Mail a été configuré.
Maintenant notre courrier est commun et on voudrait pouvoir partager Mail entre toutes les sessions.
Jusqu'à présent il nous faut basculer sur la session commune pour voir si on n'a pas du courrier. Et ben c'est pas très pratique... :mad:

J'ai bien trouvé un lien vers MailSwitch mais je ne sais pas si c'et vraiment utile vu que je n'ai qu'une seule BAL à partager... :bebe:

Marci beaucoup :zen:
 
Bonjour,
Je pense que tu dois pouvoir partager le dossier "Mail" d'un utilisateur avec les autres en faisant des alias, mais il y a peut-être une technique plus simple : si tu dispose d'un accès IMAP à ton compte mail tu peux configurer "Mail" de la même manière dans les trois sessions et tu auras exactement les mêmes messages quelque soit la session.
 
Si vous souhaitez ne pas lire les messages des autres, configurez tous les comptes sur chacun de vos macs et décochez les comptes des autres dans chacun des Mail.
Mail>préférences>comptes> séléctionnez le compte à désactiver, puis dans "Avancé", décochez le bouton "Activer ce compte"

Recommencer pour chaque compte à désactiver.

De cette manière vous pourrez, chacun sur son Mail, rapatrier unique ment le courrier de votre compte.

Bon couragge.