Partager un DD externe entre 2 Macs

iDiot

Membre expert
Club iGen
22 Avril 2005
1 203
86
37
Waterloo - LLN
Bonjour tout le monde :coucou:

J'ai un DD externe et il possède 2 port Firwire et un port USB. J'ai essayé (sans trop y croire) de le brancher simultanément sur mon PB (par USB) et sur mon PM (par Firwire), mais il n'est reconnu que par le PM.

Est-il possible, par un qelconque moyen, de le brancher sur les deux simultanément?

S'il y a plusieurs ports c'est alors juste au cas ou un des ports rendait l'âme?

Merci de vos réponses.
 
Le deuxième port sert à chainer plusieurs périphériques FW.
 
  • J’aime
Réactions: iDiot
pour partager ton DD, il faut que tes 2 macs soient en réseau, le DD branché sur un et activer le partage...


:zen:
 
  • J’aime
Réactions: iDiot
Le partage entre les 2 mac est activé, j'ai accès au DD interne de l'autre mac par reseaux, l'iPod aussi, mais pas le DD externe :hein:
Il y aurait-il quelque chose que j'ai oublié de faire? :nailbiting:
 
hello la compagnie, j'aurais une petite question technique pour changer un peu, voila la config:
les elements:
un powerbook
un g5
un disque dur externe avec connectique firewire 400 et 800.
je me demandais si je pouvais brancher le powerbook sur le 400 et le g5 sur le 800 histoire d'avoir un unite de stockage commune aux deux machines?
un pote m'a dit que ca risquait de coincer, et vous vous en pensez quoi, risque de conflits?
je ne ferai rien sans etre sur de mon coup, donc si vous avez une idee plutot solide, merci d'avance.