partager un DD externe???

tom-sawyer

Membre enregistré
22 Juillet 2005
9
0
43
bonjour voilà je suis en reseau entre de mac sous OSX tiger et je cherche à partager des DD externes en usb/firwire qui se trouve sur l'un des mac.:siffle:
j'ai suivie toute les indications de partage ethernet, je trouve tous les DD interne mais pas les DD externe, comment faire pour les partager???:confused:

merci par avance de votre aide:p

l'oncle Tom:love:

donc voilà le dd est partager mais je n'arrive toujours pas à le trouver faut il toujours passer Aller => se connecter au serveur=> et rentrer l'adresse IP du mac ayant le dd partagé????
ou passer par sharepoint???

Tu as lu la petite notice que je t'ai donné ?

Tu double clique sur le ton disque dur, là dans la fenetre sur la gauche tu as un icone réseau, en cliquant dessus tu vois tes différents mac, tu cliques sur le mac qui partage le disque tu fais "se connecter" et là tu vas pouvoir choisir le dd interne ou l'externe ;)

• J’aime
Réactions: supermoquette
oui j'ai suivie tous le procédé qui est assez simple, j'ai suivi tes instruction mais rien apparait, je ne sais pas pourquoi, pourtant sharepoint trouve bien l'utilisateur connecté.
je ne vois pas comment m'en sortire???

merci pour l'aide

As tu essayé en te connectant à l'ordi accueillant le dd externe en tant que qu'ulitisateur référencé (sans utiliser sharepoint, en utilisant le user et le mot de passe de ton compte sur cet ordi) ? que cela donne t-il ?

Sur le mac acceuillant le dd externe, tu as un compte ouvert avec un identifiant et un mot de passe. (comme sur cette image la petite maison "richardwourms")

donc sur le mac distant quand tu veux accéder au mac hébergeant le dd externe, il te demande un nom d'utilisateur et un mot de passe comme sur cette image

oui mais tu n'as accès qu'en lecture et écriture simplement dans la boite de dépot