Partager un disque dur usb fat32 entre deux Mac ?

C'est un réseau wifi, mais pour la vitesse je pense que c'est normal, avant je transférais d'un portable vers un pc fixe qui était relié directement sur le routeur en ethernet, normal que ca aille plus vite que de portable à portable sans que l'un d'entre eux soit relié au routeur comme avant :D

Merci à toi :up:
 
lifenight a dit:
Maintenant ça fonctionne, le disque est soudain apparu par miracle

L'informatique ...

Merci Mamacass en tout cas

Même problème, espérons que la solution viendra comme ça !
Sinon, y'a-t-il qqchose qui va pas ?
 
Alors: dans le groupe j'ai le choix entre les noms des utilisateurs et staff ou admin. Est-ce cela qu'il faut changer ?

Sinon, dans le "dossier" Réseau de l'ordi distant (celui qui a pas le HDD externe), il apparait deux icônes de mon ordi: Ordinateur de Louis mais aussi ORDINATEUR-DE-L et en cliquant sur ce dernier, il apparait une fenêtre d'un genre nouveau ! Ca me propose bien de choisir la partition EHD que j'ai précisée dans Sharepoints. Il faut alors remplir un champ de groupe et d'utilisateur: par défaut il y a WORKGROUP et LOUIS (ma session sur l'ordi distant).
Que faut-il mettre et où ? Dans l'onglet Partage SMB ?
Ou dans les menus déroulants du screen deux posts plus hauts ?

Merci pour ton aide MamaCass !
 
Ca y est, ça a marché une fois !

Alors: j'ai d'abord créé un nouveau groupe dans l'onglet du même nom en le nommant Réseau. Ensuite j'ai sélectionné ce groupe dans le menu déroulant de la page principale. Ensuite dans l'onglet de partage SMB, j'ai mis Groupe (de travail) : Réseau, j'ai sélectionné USER.
Puis depuis le Mac distant, j'ai cliqué sur l'alias de Ordiniateur-de-L (et pas Ordinateur de Louis). J'ai sélectionné EHD (nom de mon dossier partagé par Sharepoints). Dans la fenêtre qui est apparue, j'ai mis Groupe: Réseau, puis Nom: Louis (nom de ma session) puis le mdp de ma session.
Alors ca m'a redemandé si je voulais accéder à cette partition. OK
Et là le volume est monté, trop bien !

Mais je l'ai ensuite éjecté, pour essayer de me reconnecter. Mais l'icone Ordinateur-de-L a disparu, il reste Servers et Ordinateur de Louis.

(je crois qu'on va découvrir mon prénom ... )


Bon, je verrais ptet demain !

Bonne nuit !
 
Bon alors, j'ai repris de 0.

J'ai essayé le plus possible d'éviter Samba, j'ai pas de pc.
Alors, j'ai réussi à partager le dossier partagé de l'eMac, dossier qui n'apparaissait pas avec le partage Mac "classique" (ie sans Sharepoints).
Mais dans l'autre sens, je n'arrive pas à faire apparaître sur l'eMac mon dd externe branché sur mon MacBook.
Dans Sharepoints, j'ai toujours la même config, avec comme groupe Louis, ce que tu (MamaCass) me disait de changer.
MAIS C'EST IMPOSSIBLE !!!! Lorsque j'essaie de changer, en mettant staff ou admin voire Maison, un nouveau groupe créé dans l'onglet Groupe, ça me remet toujours Louis !!
Et pourtant j'ai bien dévérouillé le cadenas, mis à jour le partage, refermé le cadenas !!!

J'y comprends vraiment rien !
 
À vrai dire, j'en viens :rateau:
Le problème, c'est que je ne peux pas modifier le groupe comme tu me l'as suggéré! Si je change, cadenas ouvert, je valide. Si je désélectionnes le partage et que je le resélectionne, le groupe revient à Louis !
De plus, tu m'avais dit de mettre dans groupe le groupe auquel appartenait mon autre Mac. Comment ce groupe est-il défini ? Je ne sais pas s'il faut choisir qqch sur l'eMac (distant) ou sur le MacBook:confused:
 
Alors, je viens de faire cela.
Mais cela revient toujours sur le même groupe.

Unt ruc que je ne pige pas, en fait, c'est ce qu'est un groupe. Parce que lorsque on en crée un, on choisit d'y inclure des utilisateurs de la machine locale (je veux dire sur laquelle on a crée le groupe, je veux dire). Alors je vois pas comment on peut mettre les deux macs dans le même groupe.
En créant un groupe du même nom sur l'autre ordi ? Mais alors il n'y a plus les mêmes utilisateurs ?
Par exemple sur l'eMac, il y a 4 utilisateurs. Sur le MacBook, seulement deux, qui sont aussi utilisateurs de l'eMac (c complexe !)
Est-ce que c'est un problème ?

Le plus érange c'est la fait que je ne puisse pas changer ce groupe, il doit y avoir un problème d'autorisation dans la gestion des points de partage ou qqch !

P.S.: vraiment, ça m'ennuie de t'ennuyer avec mon problème ! donc passe la main, si t'en a marre ! je comprendrais ! C'est juste que je peux pas m'envoyer bouler moi-même !
 
C'est pour ça que l'autre jour, je te demandais si tu étais bien sur ta session admin, bon je t'explique :

Un groupe de travail, c'est une organisation, par exemple dans une entreprise, tu as le groupe "architectes" et le groupe "medecins"

(bon ok c'est bizarre comme boite mais bon :D )

Donc tous les archis seront dans le groupe "architectes" et tous les medecins seront dans le groupe "medecins" ca permet entre autre de mieux s'y retrouvé dans le cas de grosse boite avec plein de secteurs (groupe) différents, tu vois ? Et en plus, et c'est surtout ça le but de faire des groupes c'est les autorisations d'accès, les medecins ne seront par exemple, pas autorisés à voir les données de archis.... mais après ça c'est un réglage, il peut y avoir plein de groupes qui communiquent entre eux... àprès c'est un choix ;)

Donc tu te mets sur la session admin de chaque mac, tu met le même nom de groupe (écrit de la même façon, donc tes deux macs vont être dans le même groupe, logique) tu fais ça via Utilitaire > Format de répertoire > décoche le cadenas > SMB > nom du groupe, ok ?

Une fois fais ca sur chaque becane (après pour les sessions utilisateurs on verra) tu redemarres.

Allez go !
 
Merci pour le petit cours :up:

Sinon, ben toujours le même problème. Je suis bien sur une session admin, mais pas moyen de changer le deuxième menu déroulant:

Et j'ai fait ce que tu as dit dans Format de répertoire mais rien de neuf :(
 
Bonsoir!

j'en reviens au problème posé plus haut, à savoir que les taux de transfert sont gravement lent..

Grace à vous j'ai réussi à tout mettre en réseau, bien que j'ai quelques dossier qui reste mysterieusement verouillé, mais je n'arrive pas à activer les taux de transfert.

Or, l'intérêt pour moi était de pouvoir lire sur mon portable, les vidéos installés sur le disque dur du fixe, mais c'est impossible, car hyper saccadé. Que faire?

merrci pour vos réponses. :zen:
 
en fait, chose totalement étrange, je m'apercois que mon problème de lecture saccadée vient de VLC, car je n'ai aucun souci avec QT...

Quelqu'un comprend?

dans l'absolu, ça ne me poserait pas de problème, si je pouvais lire QT en plein écran sans acheter la version pro...:mad: ou si j'avais frontview sur cet Ibook G4..!! Que faire?
 
je crois que tu as ma réponse.... :( EN USB....

je n'ai pas de firewire sur mon HD (ce ne sont pas des économies mal placées, mais j'ai switché après avoir acheté le HD)

Surtout, ce que je ne comprend pas, c'est que je n'ai les saccades que sous VLC et non sous QT.

ça me gonfle d'acheter la version pro de QT pour pouvoir lire en plein écran... A moins qu'il y ait une autre solution.

C'est surtout stupide de passer en pro, parce que sauf erreur de ma part c'est bien QT qui lit les fichiers sous front row, et ce en plein écran sans qu'on ai besoi d'acheter quoi que ce soit. Ridicule....!! :mad:
 
Merci pour tes réponses, mais un perfectionnisme trés certainement refoulé par mon inconscient (à moins que ce soit du masochisme???) me pousse à chercher la solution qui m'éviterait ce genre de solution.

Je te dirai si j'arrive à résoudre ce problème.