C'est pour ça que l'autre jour, je te demandais si tu étais bien sur ta session admin, bon je t'explique :
Un groupe de travail, c'est une organisation, par exemple dans une entreprise, tu as le groupe "architectes" et le groupe "medecins"
(bon ok c'est bizarre comme boite mais bon
)
Donc tous les archis seront dans le groupe "architectes" et tous les medecins seront dans le groupe "medecins" ca permet entre autre de mieux s'y retrouvé dans le cas de grosse boite avec plein de secteurs (groupe) différents, tu vois ? Et en plus, et c'est surtout ça le but de faire des groupes c'est les autorisations d'accès, les medecins ne seront par exemple, pas autorisés à voir les données de archis.... mais après ça c'est un réglage, il peut y avoir plein de groupes qui communiquent entre eux... àprès c'est un choix
Donc tu te mets sur la session admin de chaque mac, tu met le même nom de groupe (écrit de la même façon, donc tes deux macs vont être dans le même groupe, logique) tu fais ça via Utilitaire > Format de répertoire > décoche le cadenas > SMB > nom du groupe, ok ?
Une fois fais ca sur chaque becane (après pour les sessions utilisateurs on verra) tu redemarres.
Allez go !