Partager un dossier et un compte de messagerie sur deux Mac

Baggy_

Membre enregistré
12 Septembre 2013
4
0
31
Bonsoir à tous et à toutes !

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai un iMac et un MacBook Pro, plus iPhone et iPad, j'ai 3 questions que je me pose depuis longtemps !


1 : Je sais comment partager des fichiers entre mes différents macs, cependant j'aimerais pouvoir faire une chose qu'il m'est pour l'instant impossible de réaliser.
J'aimerais partager le dossier "x" sauf que j'aimerais que ce dossier soit présent sur le bureau de mon iMac ainsi que sur le bureau de mon MacBook Pro. Je n'y arrive pas. Ce dossier "x" a été créé sur l'iMac et tout ce que je peux faire pour l'instant c'est me connecter manuellement sur mon iMac à partir du MBPro pour avoir accès à ce fichier. Et j'aimerais supprimer cette étape.

2 : Au niveau de iTunes, j'aimerais que lorsque je rajoute une musique sur mon iMac cela se rajoute automatiquement sur le MBPro, iPhone et iPad sans que je ne le gère, est-ce possible ? comment ?

3 : La même chose au sujet des mails, lorsque je lis un mail à partir d'un appareil, j'aimerais qu'il soit lu sur tous les autres. En ce moment je lis mes mails sur mon iPhone et quand je rentre j'ai des nouveaux messages sur l'iMac que j'ai déjà lu sur l'iPhone donc je dois tout supprimer manuellement et c'est usant. Comment faire ??

Merci à ceux et celles qui auront la patience de lire et de répondre à ces 3 questions :)
 
Dernière édition par un modérateur:
3 : La même chose au sujet des mails, lorsque je lis un mail à partir d'un appareil, j'aimerais qu'il soit lu sur tous les autres. En ce moment je lis mes mails sur mon iPhone et quand je rentre j'ai des nouveaux messages sur l'iMac que j'ai déjà lu sur l'iPhone donc je dois tout supprimer manuellement et c'est usant. Comment faire ??
Utiliser un compte en IMAP et pas en POP.
 
Salut

1. utiliser un logiciel du genre SyncFolder (https://itunes.apple.com/fr/app/sync-folder/id447737300?mt=12)

2. Il me semble que ca peut fonctionner avec iTunes Match. Mais à vérifier

3. Utiliser de l'imap (mais cela a déjà été dit :))


------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :
Merci de ne pas tout mélanger et de veiller à poster dans les forums adéquats, ça évitera l'éparpillement des réponses et simplifiera les recherches. Ici, deux questions qui traitent des réseaux et de l'internet, on va donc déplacer ce fil dans le forums "Internet et réseaux" et pour la question iTunes, tu vas la poster dans le forum iTunes... Et hop !!!

Remarque : ce n'est ni une brimade, ni une punition, c'est juste un peu de rangement...


 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir à tous et à toutes !

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai un iMac et un MacBook Pro, plus iPhone et iPad, j'ai 3 questions que je me pose depuis longtemps !


1 : Je sais comment partager des fichiers entre mes différents macs, cependant j'aimerais pouvoir faire une chose qu'il m'est pour l'instant impossible de réaliser.
J'aimerais partager le dossier "x" sauf que j'aimerais que ce dossier soit présent sur le bureau de mon iMac ainsi que sur le bureau de mon MacBook Pro. Je n'y arrive pas. Ce dossier "x" a été créé sur l'iMac et tout ce que je peux faire pour l'instant c'est me connecter manuellement sur mon iMac à partir du MBPro pour avoir accès à ce fichier. Et j'aimerais supprimer cette étape.
conseil
eviter le dossier sur le bureau
mettre le dossier dans une partie es rangement ( documents etc) et mettre un alias du dit dossier sur le bureau

et sinon coté synchro il y a plein d'options évoquées dans les sujets sur partage-synchro de dossiers entre macs distants

coté email ,l'évidence : imap