10.15 Catalina Partager un seul et même calendrier sur deux comptes iCloud différents...

meocli

Membre confirmé
24 Juin 2020
68
3
44
Bonjour à tous,

J'ai fait le tour (et le détour) sur Gogol, macg et autres, mais je ne parviens pas à trouver une solution à ce problème qui, pourtant, ne doit pas concerner que moi.

Jusqu'à présent, je n'avais pas vraiment de téléphone portable (si, si, ça existe).
En cas de nécessité, j'utilisais un vieil iPhone 5s avec le même compte iCloud que ma femme. Un peu long de désactiver tout un tas d'options pour ne plus recevoir ses textos et ses appels, mais j'ai fini par y parvenir.
Gros avantage: nous n'avons qu'un calendrier en commun (hyper pratique pour prendre RDV chez le dentiste en fonction de l'emploi du temps des uns et des autres: ça ce n'est qu'un exemple).

Cela étant dit, mon iPhone étant en train de passer l'arme à gauche: batterie gonflée, lenteur affolante... J'envisage d'avoir vraiment un téléphone. Mais là, il me faudra mon propre compte iCloud.

Se pose alors la question de comment partager ce seul calendrier?
Est-ce seulement possible? Et si oui, comment?

Merci d'avance pour votre aide!
 
Est-ce seulement possible? Et si oui, comment?

En partageant un calendrier.

Non, je ne plaisante pas.

Sur votre iPhone dans l'application Calendrier, touchez Calendriers en bas, touchez le petit i du calendrier iCloud que vous souhaitez partager, et enfin touchez Ajouter une personne. Sur votre Mac dans l'application Calendrier, c'est la même chose avec le menu Édition > Partager le calendrier. Cela fonctionne avec tous les calendriers. Et si vous utilisez le partage familial pour partager les achats entre vos deux comptes iCloud c'est encore plus simple, puisqu'un calendrier Famille est créé automatiquement.
 
Merci beaucoup pour cette réponse rapide que je ne peux malheureusement pas tester tout de suite... :oops:
Mais je ne manquerai pas de vous tenir informé. :cool: