partager une connexion à partir d'une clé 3g

té-le-meilleur

Membre confirmé
2 Janvier 2010
22
0
Bonjour tout le monde,
J'ai un mac book avec snow léopard, je me connecte au net via une clé 3G usb et j'aimerais partager cette connexion avec un autre mac book ou un iphone. Quelqu'un sait-il comment procéder ? Je précise je n'ai pas de routeur. Merci.

Salut,

Pour commencer désolé, mais je n'ai pas de solution, mais je vais rajouter une question qui est en fait la même

Je me connecte également en clé 3G sur mon Mac. Par ailleurs j'ai un Iphone 3G mais sans le forfait 3G internet (avant qu'on me tombe dessus, j'habite à l'étranger...)

J'aimerais partager ma connexion clé 3G avec l'Iphone if possible. Apparement ca marche sous windows mais je sais pas trop comment.

Merci d'avance pour votre aide. :up:

Bonjour, je vient de connecter 2 macbook via une clef 3 G c'est très simple..
Aller dans airport en haut a droite . Créer un nouveau réseaux puis dans les préférences système activer le partage internet dans le dossier partage . puis sélectionner le reseaux créer depuis l'autre macbook;

Bonjour,

Je sais qu'il s'agit d'un vieux post, mais j'aimerais le faire remonter car je suis exactement dans le même cas de figure, et mes recherches restent infructueuses...
Je suis sous OS 10.5, avec un iphone sous iOS4, et j'utilise une clé 3G Huawei. Je vis à l'étranger, où les connexions internet ne sont pas au top, et nous nous connectons donc depuis la maison avec une clé 3G. J'aimerais partager cette connexion via le macbook, pour pouvoir me connecter avec mon iphone en wifi. Malheureusement, rien ne marche...
J'ai bien activé le partage internet, configurer les options airport en précisant un mot de passe, l'iphone voit le réseau, s'y connecte parfaitement et affiche ensuite l'icone wifi. Mais ensuite impossible d'accéder au net. Ni les mails, ni safari, ni l'app store, rien quoi.
Quelqu'un aurait il une solution ?

De même je cherchais à créer un réseau local avec le mac avec le netbook windows de mon mari, malheureusement, même lorsque je fais "créer un réseau" et lui fournit les paramètres, impossible de s'y connecter depuis son ordi. Le partage de fichier est pourtant bien actif...

En bref, je galère avec le partage, une bonne âme pour nous aider ? :up:

Merci d'avance !

Désolée d'être insistante, je fais remonter le sujet, j'essaie toujours désespérément de faire marcher mon partage internet, mais toujours sans succès, des conseils avisés ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Bon je retente en expliquant ce que j'essaie de faire.
Je souhaiterais partager ma connexion internet qui utilise une clé 3G sur mon macbook sous léopard, via airport pour pouvoir connecter mon iphone en wifi.
J'ai tenté 2 choses.
La première de créer un réseau local via l'icone airport. Sans succès.
La deuxième, c'est d'activer bien sur le partage internet dans les préférences, je sélectionne ma connexion 3g, je coche via aiport, je définis un mot de passe en cliquant sur "options airport", je coche le partage, et mon icone aiport m'affiche bien une petite flèche.
Seulement lorsque mon iphone se connecte au réseau wifi (enfin, l'icone wifi s'affiche en haut, mais dans les prefs, il mouline à côté du nom du réseau, au lieu de mettre un petit check comme il le fait lorsqu'il arrive à se connecter au réseau), il m'annonce que je ne suis pas connectée à internet, et sur le macbook, dans les prefs réseau, aiport m'indique "Airport possède une adresse IP locale et n'est peut être pas en mesure d'accéder à internet", est ce que le problème viendrait de là ?

Je suis preneuse de tous conseils, j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider... Je ne trouve aucune solution qui fonctionne...

Merci d'avance pour votre aide !