Bonjour,
Je sais qu'il s'agit d'un vieux post, mais j'aimerais le faire remonter car je suis exactement dans le même cas de figure, et mes recherches restent infructueuses...
Je suis sous OS 10.5, avec un iphone sous iOS4, et j'utilise une clé 3G Huawei. Je vis à l'étranger, où les connexions internet ne sont pas au top, et nous nous connectons donc depuis la maison avec une clé 3G. J'aimerais partager cette connexion via le macbook, pour pouvoir me connecter avec mon iphone en wifi. Malheureusement, rien ne marche...
J'ai bien activé le partage internet, configurer les options airport en précisant un mot de passe, l'iphone voit le réseau, s'y connecte parfaitement et affiche ensuite l'icone wifi. Mais ensuite impossible d'accéder au net. Ni les mails, ni safari, ni l'app store, rien quoi.
Quelqu'un aurait il une solution ?
De même je cherchais à créer un réseau local avec le mac avec le netbook windows de mon mari, malheureusement, même lorsque je fais "créer un réseau" et lui fournit les paramètres, impossible de s'y connecter depuis son ordi. Le partage de fichier est pourtant bien actif...
En bref, je galère avec le partage, une bonne âme pour nous aider ?
Merci d'avance !