Partager une imprimante branchée sur un PC

marpat

Membre confirmé
12 Septembre 2006
24
1
Bonjour,

J'ai un petit problème pour pouvoir utiliser mon imprimante avec mon macbook.

Je possède un PC, qu'on va dire "fixe" sur lequel est branché en USB une Epson CX3200. Le PC et le Mac sont en réseau grâce à un routeur Dlink 614+. j'ai partagé les fichiers et l'imprimante via le PC. Du macbook, je peux aller sur le PC et je peux aller sur le macbook à partir du PC. de même, lors de l'installation de l'imprimante sur le macbook, je trouve l'imprimante sur le réseau, donc normalement tout devrait être ok. Problème, lorsque je lance une impression, rien de bouge du côté de l'imprimante. J'ai une barre d'avancement qui se bloque à 12% sur le mac (je pense que c'est le traitement qui se fait uniquement) et ensuite rien.
J'ai essayé d'installer l'imprimante avec des drivers génériques, en cliquant sur Epson et en selectionnant le pilote gimp_epsonCX3200 j'sais pas quoi, rien n'y fait.
J'ai installé depuis le site epson les derniers drivers pour mon imprimante, rien y fait. D'ailleurs lorsque je dois choisir le driver à utiliser, je voulais faire un choix manuel mais je n'ai pas trouvé où étaient installés les pilotes que l'installateur epson a mis.. bref, je suis perdu !

Niveau firewall, comme j'ai un routeur avec un firewall physique, j'ai désactivé celui de XP, qui me sert à rien; donc ça vient pas de windows. Soit j'ai fait une mauvaise manip depuis le mac, soit c'est un truc à faire sur le routeur, enfin je pense, mais là, je sais pas du tout quoi faire..

quelqu'un aurait-il une idée ??

Merci !

ah oui, au bout d'un moment, lorsque je regarde sur le gestionnaire d'impression l'avancemenet de celle-ci, au bout d'un moment il met un message d'erreur : "connection failed with error NT_STATUS_ACCES_DENIED" et parfois ou ensuite "unable to connect to SAMBA host..." et ça me dit qu'il va retenter la connection plus tard

Merci !

Tu utilise ( pour le réseau mac-pc) le wifi,...oui je pense, essaye de brancher l'imprimante directement sur le mac en ethernet.

Sinon l'imprimante, est-elle compatible mac ? :confused:

Bonjour,
ah oui, au bout d'un moment, lorsque je regarde sur le gestionnaire d'impression l'avancemenet de celle-ci, au bout d'un moment il met un message d'erreur : "connection failed with error NT_STATUS_ACCES_DENIED" et parfois ou ensuite "unable to connect to SAMBA host..." et ça me dit qu'il va retenter la connection plus tard

Cela ressemble à un problème de droits d'accès SMB ("NT_STATUS_ACCES_DENIED") qui aboutit, irrémédiablement, au bout d'un moment par l'arrêt des tentatives du Mac de se connecter (""unable to connect to SAMBA host...").

1°) As-tu bien un utilisateur windows avec un mot de passe qui dispose des droits d'administrateurs (Pour régler cela, il faut aller dans "Panneau de configuration" et "Comptes d'utilisateurs") ?

2°) Quand tu vas dans "Panneau de configuration", "Connexions réseau" et que tu fais un clic droit puis "Propriétés" sur chacune des connexions, celles-ci ont-elles bien "Partage d'imprimantes et de fichiers pour réseau Microsoft" activé comme sur l'exemple ci-dessous :

Merci pour vos réponses.

Tout d'abord, je n'utilise pas le wifi pour le réseau, c'est pas assez rapide pour moi, donc quand les ordinateurs sont dans la même pièce, je préfère la connexion en RJ45.

Je préfère connecter l'imprimante au pc, vu que lui est fixe et que le mac est portable..donc pas pratique alors que pour le pc, je branche en usb et y'a plus à toucher.

l'imprimante est parfaitement compatible avec le mac..

Quand j'ai vu le message "unable..." je me suis douté qu'il s'agissait d'un problème d'accès au pc, le problème c'est que je n'ai mis aucun code et l'accès n'est pas restreint.. donc je comprends pas..

toutes les options de partage sont activées..

d'autres idées ??

merci en tout cas !

Bon ! problème résolu.

Je vais poster l'astuce au cas ou d'autres personnes ont ce problème..

Sur le pc sur lequel est branché l'imprimante, il faut bien sûr la partager et ensuite aller dans "panneau de configuration, ajout/suppression de programme" sur la gauche il y a un truc du genre "ajouter des scomposantes de windows", il faut cliquer dessus et rajouter un module imprimantes en réseau (deuxième ligne) et là il faut cocher "partage réseau unix".

redémarrer, sinon ça installe mais ça marche toujours pas..

une fois le pc redémarré, ça fonctionne.. voilà !

merci en tout cas pour les réponses que j'ai eu

salut !

Juste pour savoir en passant par là, quelqu'un a t-il reussi avec des imprimantes non prevue pour Mac. car je cherche a imprimer sur 2 canon ( i865 et LPB 3000) .
je vais d'abord ajouter "les composants UNIX d'impression" ...
Tous les partages fontionnent bien. Mais l'imprimante pas encore ...

Bon ! problème résolu.

Je vais poster l'astuce au cas ou d'autres personnes ont ce problème..

Sur le pc sur lequel est branché l'imprimante, il faut bien sûr la partager et ensuite aller dans "panneau de configuration, ajout/suppression de programme" sur la gauche il y a un truc du genre "ajouter des scomposantes de windows", il faut cliquer dessus et rajouter un module imprimantes en réseau (deuxième ligne) et là il faut cocher "partage réseau unix".

redémarrer, sinon ça installe mais ça marche toujours pas..

une fois le pc redémarré, ça fonctionne.. voilà !

merci en tout cas pour les réponses que j'ai eu

Génial le truc !

Mais hélas chez moi ça n' a marché qu' une fois :(

en effet j' ai essayé hier et tout allait bien, mais aujourd' hui, aprés redémarrage des 2 ordis donc, j' ai de nouveau :

NT_STATUS_ACCESS_DENIED, suivi de
unable to connect to samba host

J' ai pourtant refait la manip sur PC, au cas ou... mais rien à faire !!!

Heeeeeeeeelp me please !!!!!

une autre solution plus logique serait d'avoir une imprimante éseau ehternet et de la poser sur le routeur avec une IP fixe (dans le panneau de config de l'imrpimante) et qu'en suite chaque utilisateur lui désigne nommément l'adresse.
Je ne dis pas que cela ne amrche pas autrement, mais un réseau répond à certaines règles de base. Là cela ressemble à du bricolage.

Pas de solution en vue ???

Ce qui est rageant dans l' histoire c' est que si ça a marché une fois...

ps: en réponse à Vleroy : Bien sur que si !!! > L' essentiel est dans Lactel. (il était temps que quelqu' un te le dise ;) )

je m'explique toujours pas pourquoi je digère pas le lait...:mouais:

;)

slt,

Je pète les plomb avec ce foutu partage.
J'ai donc une Brother DCP-100C partager sur le réseau de ma boite, tous les PC arrive à se connecter mais pas mon Mac.
Je vous laisse imaginer les réflexions sur la compatibilité des MacBook.
Le pire de tout c'est que mon ancien iBook se connecté sans problème :rose:.

Avez vous une solution miracle?