Partages de fichier MAC et VISTA

gurino

Membre confirmé
12 Juin 2006
18
0
Bonjour,

Je voulais savoir comment on pouvait partager des fichiers entre mac et vista.
Je m'explique, je souhaiterais récupérer des fichiers (environ 100 Go) sur mon mac via un PC sous vista.
Tout est mis en partage (les fichiers sous mac sont partagés, et les fichiers sous vista sont partagés). Lorsque je vais sous réseau et Internet de vista, et dans le centre de réseau et de partage, je vois bien le MAC apparaitre, ainsi que le PC.
Or, lorsque je clique sur le mac, il me demande d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Pour le nom d'utilisateur, il me met une erreur, en soulevant qu'il faut mettre "DOMAINE\nom d'utilisateur".
Je ne sais pas à quoi correspond le domaine, j'ai essayé pleins d'alternative différente, mais ça ne marche pas.
J'ai essayé de trouver des tutos, mais ils n'expliquent pas à quoi cela correspond.

Auriez vous, la réponse à ce problème ?

Je vous remercie par avance,

Cordialement,
 
Bonjour,
J'ai le même problème que toi !
Des solutions : utiliser le logiciel gratuit Filezilla sur ton PC, il suffit de rentrer l'IP du Mac (il faut renseigner une adresse IP fixe dans les préfs réseau) sa se connecte et tu peux télécharger.

Depuis le Mac : dans le Finder "aller" "se connecter au serveur" et rentrer l'adresse IP du PC de cette manière : "smb://192.XXX.X.XXX", ça marche très bien !
Seul blème : depuis le PC on vois le Mac dans réseau mais aucun nom ni mot de passe ne fonctionne ????