Partionner son disque dur, et après?

poir

Membre confirmé
4 Novembre 2007
11
0
Bonjour, j'ai récemment partionné le disque dur de mon mac book pro 13" fonctionnant sous leopard snow.


Je l'ai partitionné car on m'a fait comprendre qu'il était préférable en terme de sécurité et de temps d'acces de séparer les données sauvegardées et la partie active de l'ordinateur (appli et systeme)

Or Mac OS propose un systeme auquel je m'étais habitué, qui est de tout sauvegarder sur la partition principale, or maintenant ça ne 'minteresse plus.


J'ai réussi a changer l'emplacement de ma bibliothèque iphoto et itunes.

Sauf que maintenant j'aimerai déplacer certains des dossiers utilisateurs: Images, Musique, Documents.... (sauf bibliotheque, bureau, application et public)
sur ma nouvelle partition. Je sais qu'il est possible de travailler sans ses dossiers, mais je me dis qu'il serait tellement plus simple de dire a mac os de travailler sur ma partition.

De plus, je me demandais si certains d'entre vous connaissaient des logiciels qui permettent d'organiser les fichiers au sein de mon ordinateur.
J'ai testé iphoto, cela dit j'aime pas trop l'interface et les fonctions de partage ne fonctionnent pas du tout. J'ai décidé de passer a picasa, mais n'ai trouvé le moyen de mettre toutes les photos de ma bibliotheque dans un même dossier.

Je sais que je demande un peu tout et rien dans ce topic, mais si je m'arrete ici c'est parce que pour le reste j'ai su me débrouiller seul, mais que maintenant j'ai besoin d'un éclaircissement.

merci d'avance, n'hesitez pas à me demander de reformuler.
 
Bonjour,

Le partitionnement n'apporte rien! Si le disque lâche tout est perdu…
Pour être sûr et utile une sauvegarde se fait sur un autre volume physique.
Time Machine et Clone (CCC ou SuperDuper).

iPhoto peut faire des "blagues"... Il est utile de conserver un double ailleurs "en clair" (format original).
Alternative : Aperture mais même incovénient.
Picasa ne gère rien, il "affiche".
 
Et quelles sont les limites d'affichage des images doublons?
Car je me dis que je peux gerer tout grace a iphoto, (je vois pas les blagues qu'il pourrait me jouer) , faire mes imports dans mon iphoto library, et ensuite gerer mes affichage d'album dans picasa.
 
Et quelles sont les limites d'affichage des images doublons?
Car je me dis que je peux gerer tout grace a iphoto, (je vois pas les blagues qu'il pourrait me jouer) , faire mes imports dans mon iphoto library, et ensuite gerer mes affichage d'album dans picasa.

iPhoto ne gère pas les doublons... En cherchant un peu on trouve "des choses".

Le problème c'est que iPhoto a une structure de fichiers interne qui lorsqu'elle se "dérègle" rend les photos inaccessibles! (Triangle avec !)
Pour la voir, sous Finder, Sélectionner la bibliothèque ; Click droit ; Aperçu du contenu du paquet
Surtout ne rien déplacer! Copier si utile les originaux à partir du dossier "Masters".

Quand on a donné...