10.13 High Sierra Partionner un disque externe FAT32 + MBR

Misteric

Membre actif
23 Janvier 2020
101
6
59
Bonjour, j'avais partitonné un dd externe pour qu'il me serve de clé usb entre linux et MAC. Mais maintenant j'ai envie de m'en servir pour installer windows dessus via bootcamp. Mais je n'arrive pas à le partitionner en FAT32 avec le schema MBR. J'ai seulement le schema GUID et c'est non modifiable.
Comment faire, si toutefois c'est possible ?
Merci
 
Bonjour Misteric

On ne peut pas partitonner (non destructivement) un support de stockage au format FAT-32. Il faut que tu formates ce DDE en MacOS Étendu Journalisé > pour effectuer ces opérations.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
J'avais mal compris. Alors regardons la configuration du DDE (donc branche le DDE au Mac) -->

Ouvre le Finder > va au dossier Applications > Utilitaires > Terminal.

- une fenêtre va s’afficher > écris la commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • qui affiche le tableau de disques (internes / externes)
Presse ↩︎ => "Entrée" > puis en copier-coller dans une fenêtre de code.

- pour poster des commandes dans une fenêtre de code > écris le message que tu souhaite > puis dans la barre d’outils MacG -> presse le bouton : …▾ > puis </> Bloc de code.

Colle le rapport du Terminal (en pressant ⌘V => cmd V) et presse Continuer.
 
Bloc de code:
Last login: Sun May  3 13:09:46 on console
You have mail.
MBP-de-tepsamps:~ tepsamps$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *480.1 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS SSD MacBookPro          479.1 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

/dev/disk1 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        +72.4 MB    disk1
   1:                  Apple_HFS LMMS 1.1.3              72.3 MB    disk1s1

/dev/disk2 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        +1.2 GB     disk2
   1:                  Apple_HFS Rhinoceros              1.0 GB     disk2s1

/dev/disk3 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk3
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk3s1
   2:                  Apple_HFS DISQUE EXTE             499.8 GB   disk3s2

MBP-de-tepsamps:~ tepsamps$
 
Je vois le DDE en position disk3 > au format hfs+ > avec une table GPT > suivit de son volume DISQUE EXTE.

- c'est bien ce disque que tu souhaites partitionner ? - si oui : combien de Go veux-tu allouer à cette deuxième partition ?​
 
Mon DDE fait 500 Go je n'ai rien contre formater tout mais peut être que je peux ne formater que la moitié pour windows, et le reste pour l'échange de fichier en Mac et Linux...
C'est le format que je n'arrive pas à changer...
 
Bonjour, j'avais partitonné un dd externe pour qu'il me serve de clé usb entre linux et MAC. Mais maintenant j'ai envie de m'en servir pour installer windows dessus via bootcamp.
Mon DDE fait 500 Go je n'ai rien contre formater tout mais peut être que je peux ne formater que la moitié pour windows, et le reste pour l'échange de fichier en Mac et Linux...
C'est le format que je n'arrive pas à changer...
Négatif, Assistant Boot Camp n'installera jamais une version de Windows dans un disque dur USB, mais alors là jamais. Déjà qu'il ne supporte pas que le disque dur interne soit partitionné, il ne supporte pas non plus la présence d'une support clé ou disque USB ! Tu as une alternative ici pour utiliser un disque dur USB 3.0 ici... https://forums.macg.co/threads/inst...ier-usb-3-0-sans-assistant-boot-camp.1330007/ ...mais là encore il ne sera pas possible de partitionner le disque dur.
 
Je suis un tuto pour le faire justement, ils disent que ça marche. Mais pourquoi je n'ai pas le droit de changer le format comme sur toutes les vidéos que je regarde ? Je peux partionner en FAT32 mais pas avec MBR. Pourquoi ? Après, si bootcamp ne veux rien savoir, je pourrai dire que le tuto ne marche pas, mais là, maintenant, c'est une question macOS.
Comment on change ce ... de format ?
Merci

----------------------------------------------------

En fait j'ai mélangé 2 tutos. Bon désolé... Mais le besoin est toujours là. Je voudrais faire tourner des soft Windows sur mon Mac... Pas souvent mais tout de même. J'ai vu que ça se fait... J'ai vu Parallels Desktop, est ce que c'est bien ? Sinon vous avez des pistes ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis un tuto pour le faire justement, ils disent que ça marche. Mais pourquoi je n'ai pas le droit de changer le format comme sur toutes les vidéos que je regarde ? Je peux partionner en FAT32 mais pas avec MBR. Pourquoi ? Après, si bootcamp ne veux rien savoir, je pourrai dire que le tuto ne marche pas, mais là, maintenant, c'est une question macOS.
Comment on change ce ... de format ?
Merci
Si tu suis un tutoriel ailleurs, alors sois gentil d'aller demander des informations là-bas, car ici nous ne savons absolument pas de quoi il retourne.
En fait j'ai mélangé 2 tutos. Bon désolé... Mais le besoin est toujours là. Je voudrais faire tourner des soft Windows sur mon Mac... Pas souvent mais tout de même. J'ai vu que ça se fait... J'ai vu Parallels Desktop, est ce que c'est bien ? Sinon vous avez des pistes ?
Si tu pouvais éviter de créer un nouveau message en demandant de l'aide, ça nous arrangerait. Désolé mais on ne va pas jouer au ping-pong ! Eh oui, quelle perte de temps et d'énergie.