Partionner un disque externe sous leopard

• Créateur du sujet Créateur du sujet Saf
  • Date de début Date de début

Saf

Membre confirmé
27 Juin 2008
62
45
Bonjour,

J'ai un DD externe (my book 1To) que je souhaite partitionner pour pouvoir faire ma sauvegarde Time Machine.

Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois mais j'ai juste un doute.

Quand je vais dans l'utilitaire de disque, je selectionne le DD que je souhaite et je vais sur partitionner. La il me demande combien de partition.
Si je laisse actuel, il fait rien et me met que ce volume ne sera pas effacé.
Si je met 1 partition, il me met que le volume sera crée (donc a mon sens effacé)
Si j'en prend 2 il me propose de 2 tailles dont la somme fait 1To donc si je fais cela, perdrais-je les données de mon disque ?

Ou étant vraiment néophyte j'ai loupé un chapitre ?

Merci par avance.

Saf

Bonjour,
Si j'en prend 2 il me propose de 2 tailles dont la somme fait 1To donc si je fais cela, perdrais-je les données de mon disque ?

Ou étant vraiment néophyte j'ai loupé un chapitre ?

Merci par avance.

Saf

Bonjour,

La réponse c'est oui : si tu partitionnes, pouf, c'est effacé.

cf l'aide de Utilitaire de disque : "le partitionnement d'un disque efface tous les fichiers du disque. Si vous souhaitez sauvegarder des fichiers du disque, assurez-vous de les copier avant de partitionner votre disque."

Sly54

et je suppose que il n'existe aucun moyen d'eviter cela ?

Ben non.....Hormis la sauvegarde provisoire de tes données sur un autre DD externe ou sur DVD (mais si on parle en dizaines de Go de données ça peut être problématique).
En ce qui concerne le format de partition:
en Mac OS journalisé (si tu ne comptes que l'utiliser avec le Macintosh)
sinon en fat32 qui est reconnu par Mac et Widows (restriction au niveau du transfert: pas plus de 4 Go)

et je suppose que il n'existe aucun moyen d'eviter cela ?

tu supposes bien. Sauf s'il existe des outils de super geek que tu partitionnes sans perdre tes données…