Partition Classic ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

Suivant les conseils du Special Macworld, j'ai partitionné le DD de mon imac 600 en 5 : Mac OS 9, Mac OS X, Classic, Swap et Documents. J'ai installé le 9.2 sur la première, le X sur la seconde. Faut-il installer un 9.2 allégé dans la partition Classic, ou dupliquer le système installé dans la première partition (pour conserver les TDB, Préférences et Extensions utiles) afin d'appeler Classic dans ce volume sous Mac OS X ? Cette partition spéciale est-elle vraiment utile ? Je m'y perds un peu dans tout ça... Merci par avance de vos conseils éclairés...
confused.gif
 
J'ai fait un peu comme toi il y a deux mois. Une partition avec OS X et 9.21 classic, une autre partition avec 9.21 que j'utilise la plus fréquemment avec mes anciennes applis.
Mon OS de démarrage est 9.21 sur sa propre partition.
Lorsque je veux utiliser OS x ou 9.21 classic, je redémarre.
C'est peut-être un peu lourd mais je pense qu'en procédant ainsi je peux plus facilement utiliser mes anciennes applications et surtout compte tenu de toutes les MAJ qui sortent pour OS 9.2 et X je préfère conserver une partition et un OS non concernée par X.
 
dans mon ordi, j'ai deux DD:

un 40 Go IBM à 7200 trs
un 75 Go IBM à 7200 trs

Sur le 40 go, j'ai formaté le DD d'un seul tenant (une seule partition) sur laquelle se trouve OS X et OS 9 qui cohabitent très bien (dans mon cas).

Sur le 75 Go, j'ai fait 3 partitions qui ne contiennent aucun système, c'est juste des partitions avec des documents.

Tout ça pour dire que ça marche bien aussi sans ce prendre la tête avec un OS 9 pour travailler avec et un OS 9 pour classic.

wink.gif