Partition DD Externe pour sauvegarde et Time Machine

oliviert73

Membre enregistré
27 Septembre 2010
5
0
Bonjour,

Je veux m'acheter un DD Externe pour mon MBP. Actuellement mon DD Interne fait 500 GB. Je pensais prendre un disque de 2TB pour y mettre une partition pour TM et une autre pour des données de sauvegarde. Est-ce la bonne façon de faire ? Est-ce que la partition pour TM sur le DD Externe doit être de même grosseur que le DD Interne on bien il faut prévoir une certaine marge ?

Merci pour votre aide.
 
vous pouvez choisir la grosseur de la partition pour Time Machine. Il n'est pas impératif qu'elle soit équivalente à votre DDI. Plus il y a de place, plus vous pourrez avoir des archives anciennes.

Par contre, à votre place, je prendrais 2 DDE d'une capacité d'1 To, plutôt qu'un de 2 To. En effet, si votre DDE de 2 To tombe en panne, vous perdez tout : Time Machine et vos sauvegardes. Multiplier les supports, c'est plus prudent.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
+ 1 avec Twinworld
1 DD consacré à Time Machine
et 1 Clone ;)
 
pour y mettre une partition pour TM et une autre pour des données de sauvegarde.

Ça veut dire quoi, ça ? Time Machine, ce sont des données de sauvegardes ? :heu: :mouais:

Tu sais qu'on ne peux pas faire confiance à quelqu'un qui porte une ceinture et des bretelles pour tenir son pantalon ? :siffle: