Partition DD externe

yanikfiat

Membre confirmé
25 Octobre 2010
21
2
Bordeaux
Bonjour!

Moult sujet sur le partitionnement des HDD suivant l'utilisation Pc ou Mac, à priori NTFS est le format adéquat....mais bon j'ai quand même une question qui me permettra de me lancer (enfin!) dans ma sauvegarde time capsule!

J'ai un iMac dernière génération (HDD 1To)

Je vais acheter un DD externe 2 To (compatible PC et Mac)

Je souhaite partitionner ce disque dur externe comme suit :

- Une partition de 750 Go pour la sauvegarde de mon iMac avec Time Capsule,
et
- une autre partition de 1,250 To pour une sauvegarde de tout et de rien (films, musique...), sachant que j'utiliserai cette partition sur PC aussi.

QUESTIONS :

A la réception de mon Disque dur externe, vaut-il mieux que je partitionne depuis mon pc ou mac?

Les deux partitions doivent être en NTFS?

Bref par ou commencer, et comment?

Merci beaucoup pour votre aide...(et navré si je relance un sujet récurrent mais la fonction recherche ne m'a pas entièrement éclairé!)

Merci.

Commencer par … Changer tes plans : un disque de sauvegarde ne doit servir qu'à la sauvegarde, donc, on ne le partitionne pas pour faire autre chose avec, car c'est le meilleur moyen de croire qu'on a une sauvegarde, et de s'apercevoir, lorsqu'on en a besoin, qu'elle est vérolée.

Par ailleurs, Time Machine ne fonctionne qu'en HFS+ (Mac OS étendu), avec une table de partition GUID, or Windows a une forte tendance à détruire la table de partition d'un disque contenant une partition NTFS avec ce type de table de partition !

Merci Pascal,

je ne vais pas me poser plus de questions, un disque dur externe 1 To et seulement pour la sauvegarde.

Merci pour tes conseils qui me sont d'une grande aide! :up:

(et navré de poser des questions redondantes vu les différents post sur ce sujet! :siffle:)