iMac Partition disparue

-Alex-

Membre enregistré
23 Février 2019
1
0
38
Bonjour à tous,

gros problème sur mon iMac aujourd'hui: une partition de DD qui a disparue. C'est un iMac 27 pouces mi-2010 qui tourne sur High Sierra. Il possède 2 DD de 1 To chacun: l'un contient Macintosh HD et l'autre 2 partitions. L'une fonctionne parfaitement et l'autre n'apparait plus dans le Finder. Elle apparait, en grisée, dans l'utilitaire de disque mais avec un nom différent (disk0s5). Dans les infos ça me dit que le disque est vérifiable et réparable mais en quand je lance SOS ça me dit que le processus à échoué (Structure de noeud non valide, Entrée de fichier de catalogue introuvable pour l'extension).

Quand j'ai allumé mon mac, j'ai tout de suite vu qu'il y avait un problème car mon fond d'écran se trouvait sur la partition qui pose problème et il a été remplacé par un fond Apple. J'ai éteins et rallumé le mac et j'ai cru un instant pouvoir retrouver la partition car mon fond d'écran était visible en fond de la saisie du mot de passe, mais une fois allumé j'ai retrouvé le fond d'écran Apple.

Les fichiers importants étaient sauvegardés, mais j'aimerais pouvoir récupérer les autres si possible et surtout savoir si je peux récupérer l'espace disque disparu.

Merci pour l'aide éventuelle