partition du disque dur LaCie ne monte pas

capableu

Membre actif
20 Novembre 2006
102
1
Mac OS x
LaCie
La partition du disque dur LaCie ne monte pas.
Conséquence, je pedrs l'intégralité de mes photos, notamment sous Lightroom.
Je n'imagine pas que ces fichiers soient perdus définitivement.
J'ai utilisé Data Rescue et Stella Phoenix mais rien n'y fait...
Auriez-vous quelque solution miracle ? Merci
 
À part des logiciels de récupération de bas niveau (Disk Warrior un autre, ou encore PhotoRec), je ne vois pas.
Donc si ceux que tu as déjà essayés sont inopérant, c'est mort (il ne reste plus que les services secrets, qui disposent de bonnes techniques...)

Toujours avoir un double de ses fichiers (c'est le minimum), voire aussi une copie en ligne ou ailleurs en cas de cambriolage.
 
Salut capableu.

Quand tu dis :

La partition du disque dur LaCie ne monte pas

je ne suis pas sûr de saisir exactement le cas de figure : DDE LaCie multi-partitionné dont les images-disques des différents volumes se montent sur le Bureau sauf celle du volume dédié à tes photos? Ou DDE LaCie mono-partitionné dont l'image-disque du volume unique ne se monte plus sur le Bureau?

Supposons le cas n° 2 : lorsque tu connectes ce DDE à ton Mac et que tu lances l'«Utilitaire de Disque» (/Applications/Utilitaires), est-ce que le DDE LaCie apparaît dans la colonne de gauche qui recense les disques actuellement attachés à l'ordinateur? Sous quelle forme? Uniquement le device (= disque physique --> ligne supérieure)? Ou également le volume (= disque logique --> ligne inférieure en alinéa par rapport à la marge) mais seulement en grisé? Ou rien du tout?

Par ailleurs, j'utilise personnellement des DDE LaCie depuis lurette et il m'est arrivé incidemment que l'image-disque du volume de certains d'entre eux ne monte pas sur le Bureau. Notamment en connexion Firewire, surtout Firewire 800. J'étais obligé pour y remédier de connecter d'abord le cable au port du Mac, puis l'autre embout au DDE, à l'inverse de l'ordre habituel (cable attaché d'abord au DDE, embout libre connecté ensuite au port du Mac) où rien ne se passait. Voire d'utiliser le port Firewire 400 du DDE et un embout de conversion pour assurer la connexion au port Firewire 800 du Mac. Il m'est même arrivé, sur un vieux LaCie connectable au Mac avec 2 cordons USB, d'avoir à connecter d'abord le cable d'alimentation, et seulement ensuite le cable de transfert des données, pour que l'image-disque du volume monte sur le Bureau. Il y a pas mal de manipulations envisageables, et tu devrais pour nous éclairer préciser quelles sont les connexions que permet ton DDE.
 
Dernière édition par un modérateur:
À part des logiciels de récupération de bas niveau (Disk Warrior un autre, ou encore PhotoRec), je ne vois pas.
Donc si ceux que tu as déjà essayés sont inopérant, c'est mort (il ne reste plus que les services secrets, qui disposent de bonnes techniques...)

Toujours avoir un double de ses fichiers (c'est le minimum), voire aussi une copie en ligne ou ailleurs en cas de cambriolage.

Merci pour votre réponse qui hélas ne me laisse aucun espoir. Dieu merci, je fais une copie, voire 2, ainsi que vous l'indiquez. Ce sont les catalogues Lightroom que j'aurai perdus. Du boulot en perspective mais les fichiers sont saufs. ils sont aussi sur le DD interne (images).