partition FFFFFF-FFF... apres avoir voulu enlever ubuntu

jrijori

Membre enregistré
10 Septembre 2022
2
0
19
Bonsoir, tout est dans le titre : après avoir voulu supprimer mes partitions Ubuntu et swap je me retrouve avec une partition ffffffffffffffffff de type inconnue sur mon iMac. je n'ai pas éteint mon ordinateur car d'après ce que j'ai compris il ne pourra pas redémarrer. comment faire pour régler le souci sans perdre mes données svp ?
 
Bonsoir.
Tu n'es pas le premier auquel la mésaventure arrive. En cherchant dans le forum macOS tu trouveras plusieurs réponses pour ce problème.
(p.ex. tu cherches ceci : "mac os FFFF-FFFF partition site:forums.macg.co" dans un moteur de recherche connnu).
 
Bonsoir.
Tu n'es pas le premier auquel la mésaventure arrive. En cherchant dans le forum macOS tu trouveras plusieurs réponses pour ce problème.
(p.ex. tu cherches ceci : "mac os FFFF-FFFF partition site:forums.macg.co" dans un moteur de recherche connnu).
en effet je viens de tomber sur un post avec un problème similaire (https://forums.macg.co/threads/disq...dune-partition-kubuntu.1368843/#post-14198455)
cependant je ne comprends pas comment trouver le uuid pour mon disque

"la commande recrée dans la table GPT un descripteur de partition telle que : bloc de tête = n° 409640 > extension = 746808480 (blocs de 512 octets = 382.366 Go) > type = "Apple_APFS" (via l'UUID déterminant universellement ce type de partition = 7C3457EF-0000-11AA-AA11-00306543ECAC) > rang = n°2"

etant donné que l'auteur est sur une autre version de mac Os. ou bien ça n'a rien avoir et je dois faire tout comme macomaniac a dit ?

edit: enfait pour etre plus precis je comprends ce que je dois mettre a la place de 409640 et 746808480 mais pour le 7C3457EF-0000-11AA-AA11-00306543ECAC j'ai un doute
 
Dernière édition par un modérateur: