Bonjour,
Matériel :
Mon modèle est un MacBook Pro 13 pouces de 2018 / i5 / 16go / 512go / récemment mis à jour vers Catalina. Sur le disque, je dispose d’une partition macOS et d’une partition Windows (créée via Bootcamp il y a 2 ans je dirais).
Problème :
Après avoir téléchargé le logiciel Razer Synapse sur le site officiel, il était nécessaire de redémarrer l’ordinateur pour terminer l’installation. Ce que j’ai fait. Pourtant, à mon grand désarroi, si mon mac réussissait bien à s’allumer puisque l’écran de chargement est apparu, il n’arrivait néanmoins pas à démarrer dès lors qu’il restait coincé sur l’écran de chargement à ce qui semblait être 100% de chargement.
Solutions essayées :
-Réinitialiser VRAM (accédé avec CMD+R) -> aucun effet apparent
-Lancer utilitaire de réparation de disque sur tous les disques (accédé avec CMD+R) -> aucun effet apparent
-Démarrer en safe mode (démarrage avec touche Shift enfoncée) -> texte blanc sur fond noir sans issue puisqu’au bout d’un moment la même ligne de texte blanche revenait encore et encore (je peux retrouver son contenu si besoin)
-Réinstaller MacOS (accédé avec CMD+R) -> téléchargement puis en plein milieu, si ce n’est pas au tout début, une erreur s’affiche comme quoi le serveur de récupération n’a pas pu être contacté (essayé en Wifi et partage de co)
-Attendre (3 jours) -> aucun effet
État actuel de la situation :
Je peux me servir de mon mac uniquement sur la partition Bootcamp.. Je suis bien embêté en passant car mes travaux les plus récents sont sur ma partition mac et je ne peux pas y accéder. Voilà pourquoi j’aimerais ne pas avoir à réinitialiser tout le système et les données.
Merci de l’intérêt que vous portez à mon problème. Je reste disponible pour vous fournir plus de détails.
Matériel :
Mon modèle est un MacBook Pro 13 pouces de 2018 / i5 / 16go / 512go / récemment mis à jour vers Catalina. Sur le disque, je dispose d’une partition macOS et d’une partition Windows (créée via Bootcamp il y a 2 ans je dirais).
Problème :
Après avoir téléchargé le logiciel Razer Synapse sur le site officiel, il était nécessaire de redémarrer l’ordinateur pour terminer l’installation. Ce que j’ai fait. Pourtant, à mon grand désarroi, si mon mac réussissait bien à s’allumer puisque l’écran de chargement est apparu, il n’arrivait néanmoins pas à démarrer dès lors qu’il restait coincé sur l’écran de chargement à ce qui semblait être 100% de chargement.
Solutions essayées :
-Réinitialiser VRAM (accédé avec CMD+R) -> aucun effet apparent
-Lancer utilitaire de réparation de disque sur tous les disques (accédé avec CMD+R) -> aucun effet apparent
-Démarrer en safe mode (démarrage avec touche Shift enfoncée) -> texte blanc sur fond noir sans issue puisqu’au bout d’un moment la même ligne de texte blanche revenait encore et encore (je peux retrouver son contenu si besoin)
-Réinstaller MacOS (accédé avec CMD+R) -> téléchargement puis en plein milieu, si ce n’est pas au tout début, une erreur s’affiche comme quoi le serveur de récupération n’a pas pu être contacté (essayé en Wifi et partage de co)
-Attendre (3 jours) -> aucun effet
État actuel de la situation :
Je peux me servir de mon mac uniquement sur la partition Bootcamp.. Je suis bien embêté en passant car mes travaux les plus récents sont sur ma partition mac et je ne peux pas y accéder. Voilà pourquoi j’aimerais ne pas avoir à réinitialiser tout le système et les données.
Merci de l’intérêt que vous portez à mon problème. Je reste disponible pour vous fournir plus de détails.