macOS Big Sur Partition non reconnue par Spotlight

Ahiqar

Membre actif
18 Juillet 2011
121
25
Perso je ferai une dernière sauvegarde Time Machine puis redémarrai sur le volume secours ( cmd+R) afin d'avoir les 4 apps.
  • formatage du disque SSD avec le volume Macintoch HD; ajouter un volume pour Yo
  • installer MacOs Big Sur et mettre à jour mes données par l'assistant de migration tout simplement. ;)

angstrom

Membre actif
23 Décembre 2003
230
7
63
bon ben d'abord merci, je vois un we se dessiner façon appleweek .... :siffle:
les 4 apps (?) comprend pas....

angstrom

Membre actif
23 Décembre 2003
230
7
63
En fait une autre question me vient à l'esprit, peut etre Ahiqar me feras tu le plaisir d'y répondre.
Je viens du paléolitique informatique mon premier SE tournait en systeme 6 et mon 475 en systeme 7 , ce n'est qu'a partir de ma "palourde" G3 et léopard que j'ai arretté d'etre un "explorateur" informatique, parce que aussi il n'y avait plus lieu, les systemes tournaient bien grossomodo.
Voici pourquoi avec mes vieux reflexes je n'ai pas pensé à cette histoire de taille de partition, trop habitué à l'ancienne methode.
Et je me demande donc comment apres formaté mon hd et placé Yo en deuxieme volume dessus, je vais pouvoir faire comprendre à time machine que l'un va sur l'un et l'autre va sur l'autre, dans la mesure ou la sauvegarde est globale.

Ahiqar

Membre actif
18 Juillet 2011
121
25
Oups, pas vu la notification :oops:
Time Machine sauvegarde tous les volumes internes et externes branchés directement à l'ordi. On peut exclure un volume, un dossier ou un disque externe de la sauvegarde; l'unité utilisé pour TM est exclus évidemment. (visible dans Préférences système/Time Machine/Options).
Dans la sauvegarde on retrouve les volumes tels qu'ils sont organisés; il n'y a pas de mélange heureusement.:)