partition perdue

El_ChiCo

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2000
2 470
271
41
Voilà, j'ai un ordi booté sur un disque dur qui présente 2 partitions (leur p'tit noms, c'est hydrogène, et hélium). Hydrogène contient le système qui a fait booter l'ordi, et hélium c'est tout le reste.

Moi, sur un autre ordi, je veux récupérer les données sur hélium. The problem is that quand je me connecte sur le portable via "Réseau" dans la fenetre finder, je vois bien mon dossier sur l'autre ordi, je vois bien la partition Hydrogène, et par contre, impossible de trouve Hélium...

Any idea ?

C'est quoi l'ordi qui essaye de se connecter sur hélium ? quels sont les OS ?

Exact, j'ai oublié de préciser ca.
Les deux ordinateurs sont des iBook G4 sous OS 10.3.4.

J'ai réussi hier a travailler sur Helium, et ce soir, ca veut plus

eventuellement je regarderai ca...
Le truc, c'est que je viens de réessayer, et Hélium est revenu comme il était parti... :confused:

Donne lui un nom moins evanescent... genre "semelles de plomb". Peut-être sera-t-il moins susceptible de disparaitre

• J’aime
Réactions: El_ChiCo
je vais essayer ca tiens... Ouais... Je vais lui mettre un gros boulet a la cheville aussi :)

Les deux sont configurés uniquement en TCP/IP ou tu as activé AppleTalk aussi ? Parce que si AppleTalk est activé, à la fin de l'autentification il te propose de monter le volume que tu veux, pas seulement les comptes ???:confused:

ben le partage de fichiers mac a été activé dessus, et effectivement, j'ai pu choisir les volumes que je voulais, et pas seulement mon compte utilisateur, mais dans la liste des volumes, j'avais mon dossier HOME, Hydrogène, et la liste s'arrêtait la... :confused:

enfin bon... C'est revenu et je suis actuellement connecté dessus, donc c'est pas comme si c'était grave...

As-tu vérifié dans "Format de répertoire" (applications-Utilitaires) si AppleTalk est coché ?

et sharepoints, ça donne quoi ? normalement, le partage de fichiers configuré par défaut permet juste d'accéder au répertoire home d'un utilisateur, non ? Il suffit d'ajouter ta seconde partition dans sharepoints, de redémarrer le serveur appleshare, et c'est réglé, pour toujours. :)

la, le disque dur, pour le coup, même en branchement direct, j'arrive pas a le réveiller donc j'ai peur que ca devienne plus grave...

OK.
Donc je précise, c'est un disque Dur LaCie d2 120 Go Fire Wire qui ne m'a jamais posé de problèmes jusque la (environ 5 mois).

Les symptômes : en temps normal, je branche l'appareil sur le secteur, et lorsque je branche le fire wire, il se réveil et monte automatiquement sur le bureau.
Présentement, je branche sur le secteur, et lorsque je branche le fire wire, rien ne se passe, et je n'ai même pas de témoin de mise en tension.

Cela dit, je viens de me rendre compte que le témoins de mise en tension n'est pas non plus allumé sur l'adaptateur, et que j'entend un très légers et très faible tic tic dans le boîtier...

Je vous recontacte pour les nouveautés.

nouveau symptôme remarqué en observant attentivement l'alimentation, le cable est sectionné. Il y a de grande chances que les problèmes vienne de la. Par contre, la coupure est assez nette donc j'ai peur d'un crime...

(didon ChiCo, faut que t'arrête la... C'est pas un roman policier...)

Enfin voilà. Merci de vous être mobilisé mais y'a plus d'urgence jusqu'à ce que je rachète une alim.

Merci bien.

Merci bien professeur Maousse.
J'espère aussi parce que j'ai 120 Go de données dont plein que je n'ai pas ailleurs... (Avec tous les disque durs de tous les ordinateurs que j'ai a la maison réunis, je n'arrive pas a l'espace disque de celui-la...)

Voilà. Le problème est résolu.
Donc je voulais grandement vanter le service après vente LaCie.

Le jour de la découverte, j'ai envoyé un mail au service technique LaCie via le formulaire de déclaration de problème sur leur site web. Deux jours après, j'ai recu un mail :
support France a dit:
Bonjkour,
Je vous fais parvenir par poste une alimentation de rechnage.
Cordialement
Stephane Jamin
Support Technique France
(je n'ai rien changé (copier-coller, sans ajouter de faute de frappe) mis a part les saut de ligne que j'ai enlevé pour economiser la place...)

Et effectivement, deux jours plus tard, j'ai reçu chez moi le cable. Alors que je ne pensais pas du tout qu'un tel problème pouvait être compris dans la garantie...

Bravo LaCie. :clap: (c'est peut-être pas :clac: le code pour le smiley qui claque des mains, mais je suis en réponse rapide et voilà... Merci de votre indulgence)

Euh, juste une remarque, comme ça en passant, évite les accents/signes particuliers/ponctuations dans le nom de tes disques..... ;)
C'est une source de problèmes avec Photoshop, par exemple, qui ne trouve pas le chemin de certains modules et quitte avant d'avoir fini de démarrer !... ;)