• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Partition pour avoir windows sur un mac OS X ?

serenla

Membre junior
9 Juillet 2007
76
0
Bonjour,
voilà j'ai entendu qu'il était possible de faire une partition de l'ordinateur, afin de pouvoir accéder à windiws sur lui. J'ai donc fais des recherches pour voir comment procéder, mais je galère....

Je n'en trouve pas de claire, ou bien il disent qu'il faut payer une petite fortune pour accéder au logiciel... :confused:

Alors voilà : pourriez-vous me dire si il faut effectivement payer ? Et où peut-on trouver des explications correctes ?

Merci....

A

Anonyme

Invité
Déjà, il faudrait qu'on sache ce que tu as comme OS?
Si c'est la 10.5, il te suffit d'utiliser le logiciel BootCamp qui est intégrer.
Sinon, il faudra passer par un logiciel tiers (et payant), genre parallels pour pouvoir installer windows sur ton mac.

Et sinon pour des explications correctes, tu peux regarder en bas de la page, par exemple.

DeepDark

Vétéran
Club MacG
16 Janvier 2008
5 168
845
ailleurs
www.flickr.com
Bonjour,
voilà j'ai entendu qu'il était possible de faire une partition de l'ordinateur, afin de pouvoir accéder à windiws sur lui. J'ai donc fais des recherches pour voir comment procéder, mais je galère....

Je n'en trouve pas de claire, ou bien il disent qu'il faut payer une petite fortune pour accéder au logiciel... :confused:

Alors voilà : pourriez-vous me dire si il faut effectivement payer ? Et où peut-on trouver des explications correctes ?

Merci....
Ce dont tu parles est bootcamp comme l'a dit pithiviers. La solution est gratuite tant que tu as un CD d'installation (XP ou Vista) et une licence valide de windows.

Pour plus d'infos : http://www.apple.com/fr/support/bootcamp/ ;)

Quel Mac as-tu? Quel OS?

A

Anonyme

Invité
Ben c'est la version 10.4.11. ...
Donc tu es sous tiger. Donc pas de bootcamp qui n'est disponible qu'avec 10.5 (leopard).
Il va te falloir investir dans VMWare Fusion ou Parrallels Desktop.

Mais tu souhaites installer Windows par nécessité ou c'est juste par curiosité?

serenla

Membre junior
9 Juillet 2007
76
0
Arrrrrf ok...
Ben c'est par nécessité : il y a plein de choses que je ne peux pas ouvrir sur mac... mais si il n'y a pas moyen de le faire sans se ruiner, je ferais une croix dessus :rolleyes:
Merci en tout cas...

A

Anonyme

Invité
Arrrrrf ok...
Ben c'est par nécessité : il y a plein de choses que je ne peux pas ouvrir sur mac... mais si il n'y a pas moyen de le faire sans se ruiner, je ferais une croix dessus :rolleyes:
Merci en tout cas...
Et c'est quoi que tu ne peux pas ouvrir sur Mac?
Il existe sûrement des logiciels équivalents disponibles sur Mac. Fais nous un petit listing qu'on puisse t'aider ;)

divoli

Vénérable sage
Club MacG
13 Août 2005
15 862
1 420
Mais pour ce que j'ai pu tester ce week-end, bien moins performant que VmWare :(
C'est clair qu'au niveau des performances, il est en retrait par rapport aux deux autres (Parallels Desktop et VMware Fusion).
Mais on ne peut pas l'ignorer, d'autant qu'il est gratuit. :)

Tarul

Le Modérateur Fou
Club MacG
15 Septembre 2005
4 190
208
33