Partition pour avoir windows sur un mac OS X ?

serenla

Membre confirmé
9 Juillet 2007
76
0
Bonjour,
voilà j'ai entendu qu'il était possible de faire une partition de l'ordinateur, afin de pouvoir accéder à windiws sur lui. J'ai donc fais des recherches pour voir comment procéder, mais je galère....

Je n'en trouve pas de claire, ou bien il disent qu'il faut payer une petite fortune pour accéder au logiciel... :confused:


Alors voilà : pourriez-vous me dire si il faut effectivement payer ? Et où peut-on trouver des explications correctes ?


Merci....
 
Déjà, il faudrait qu'on sache ce que tu as comme OS?
Si c'est la 10.5, il te suffit d'utiliser le logiciel BootCamp qui est intégrer.
Sinon, il faudra passer par un logiciel tiers (et payant), genre parallels pour pouvoir installer windows sur ton mac.

Et sinon pour des explications correctes, tu peux regarder en bas de la page, par exemple.
 
Bonjour,
voilà j'ai entendu qu'il était possible de faire une partition de l'ordinateur, afin de pouvoir accéder à windiws sur lui. J'ai donc fais des recherches pour voir comment procéder, mais je galère....

Je n'en trouve pas de claire, ou bien il disent qu'il faut payer une petite fortune pour accéder au logiciel... :confused:


Alors voilà : pourriez-vous me dire si il faut effectivement payer ? Et où peut-on trouver des explications correctes ?


Merci....
Ce dont tu parles est bootcamp comme l'a dit pithiviers. La solution est gratuite tant que tu as un CD d'installation (XP ou Vista) et une licence valide de windows.

Pour plus d'infos : http://www.apple.com/fr/support/bootcamp/ ;)

Quel Mac as-tu? Quel OS?
 
Ben c'est la version 10.4.11. ...

Donc tu es sous tiger. Donc pas de bootcamp qui n'est disponible qu'avec 10.5 (leopard).
Il va te falloir investir dans VMWare Fusion ou Parrallels Desktop.

Mais tu souhaites installer Windows par nécessité ou c'est juste par curiosité?
 
Arrrrrf ok...
Ben c'est par nécessité : il y a plein de choses que je ne peux pas ouvrir sur mac... mais si il n'y a pas moyen de le faire sans se ruiner, je ferais une croix dessus :rolleyes:
Merci en tout cas...
 
Arrrrrf ok...
Ben c'est par nécessité : il y a plein de choses que je ne peux pas ouvrir sur mac... mais si il n'y a pas moyen de le faire sans se ruiner, je ferais une croix dessus :rolleyes:
Merci en tout cas...

Et c'est quoi que tu ne peux pas ouvrir sur Mac?
Il existe sûrement des logiciels équivalents disponibles sur Mac. Fais nous un petit listing qu'on puisse t'aider ;)
 
Mais pour ce que j'ai pu tester ce week-end, bien moins performant que VmWare :(

C'est clair qu'au niveau des performances, il est en retrait par rapport aux deux autres (Parallels Desktop et VMware Fusion).
Mais on ne peut pas l'ignorer, d'autant qu'il est gratuit. :)