Partition pour XP sur disque FW

marc46

Membre confirmé
29 Juin 2005
58
0
'sieurs-dames,

Je galère un peu que que mon fils s'adonner aux joies d'Adibou sur un MacMini Core Duo acheté en partie à cet effet. Et ej voudrais arrêter de lire la déception dans ces yeux à chaque message d'erreur ;)
J'étais parti sur Parallels mais les formidables graphismes des softs Adibou mettent à mal la carte graphique émulée. Donc je viens de passer à BootCamp mais je me heurte à un problème de disque externe.

J'ai un disque FW externe sur lequel j'ai créé deux partitions, l'une pour Mac et l'autre que je destine à XP, seul problème, comment formater en "PC" cette seconde partition, et XP la verra-t-il correctement ? L'utilitaire de disque Mac ne me permet que de formater un disque entier en MS-DOS et pas une partition.

Toute bonne idée serait la bienvenue...

Merci


Marc
 
Pourquoi tu ne le formates pas sous Windows directement ???
 
c'est un problème de table des partitions
la table des partitions de ton disque externe est surement une GUID

or, pour être reconnue par windows, celle-ci doit être une MBR
tu as deux options

- la première étant de reformatter sous xp et de recréer tes partitions sous xp
- la deuxième est de reformatter avec l'utilitaire de disque en définissant bien que tu veux utiliser une table MBR

si tu veux le faire sous os x :

ouvre l'utilitaire de disque, choisis ton disque externe, choisis l'onglet partitionner, là tu choisis la taille, le format et le nom de tes partitions, et tu vas voir un bouton "options"
clique dessus, et là choisis "enregistrement de démarrage principal"

là windows verra bien tes partitions
par contre cette table de partition ne permet pas de booter osx si il est installé sur une des partitions du disque externe
à toi de voir en fonction de tes besoins ;)
 
Pour le moment j'ai l'impression que Xp ne le voit pas. Je suis passé - de mémoire - par ajout d'un nouveau matériel sans trop de succès. Je vais reessayer si tu penses que ça devrait marcher.

Et sinon pour info HS, MacDrive est offert avec certains disques externes (MacWay je crois)

Merci, je vais tester ça ce soir.
 
c'est un problème de table des partitions
la table des partitions de ton disque externe est surement une GUID

or, pour être reconnue par windows, celle-ci doit être une MBR
tu as deux options

- la première étant de reformatter sous xp et de recréer tes partitions sous xp
- la deuxième est de reformatter avec l'utilitaire de disque en définissant bien que tu veux utiliser une table MBR

si tu veux le faire sous os x :

ouvre l'utilitaire de disque, choisis ton disque externe, choisis l'onglet partitionner, là tu choisis la taille, le format et le nom de tes partitions, et tu vas voir un bouton "options"
clique dessus, et là choisis "enregistrement de démarrage principal"

là windows verra bien tes partitions
par contre cette table de partition ne permet pas de booter osx si il est installé sur une des partitions du disque externe
à toi de voir en fonction de tes besoins ;)

Super ça a marché (j'ai choisi l'option os x)

Merci
 
Je fais remonter le sujet :rose:

J'ai un petit doute apres avoir lu comme il faut la notice PDF de bootcamp à propos de l'installation sur un disque dur externe, vu qu'ils ne parlent que de disque interne.

Si j'achète un Disque dur externe, il est possible de n'y installer que windows avec bootcamp sur toute la partition ? (je veux installer Vista).

Si oui, quel modèle vous recommandez ( à propos de la connectique FW ou USB) ?


Merci d'avance :zen: :)
 
Si oui, quel modèle vous recommandez ( à propos de la connectique FW ou USB) ?
Le débit le plus rapide donc FW, Vista est très lourd sinon tu vas rammer dur; et puis avec les centaines de mégas compressés de la 1° MAJ qui viendra corriger les bugs actuels... certainement un suplément correctif en CD/DVD "SP1" complet dans 5 à 6 mois... puis mini 1 Go de ram. Si tu te connectes avec Windows gare aux virus, malwares, spywares, trojans et autres cousins très virulents, en conséquence = Anti-virus obligatoire et si tu peux évites Norton pour Windows c'est une vraie passoire, préfère l'antivrus free Avast :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/25899.html
ou si tu veux en acheter un commercial : Kaspersky Internet Sécurity 6.0 que tu peux essayer avant en version gratuite limitée à 30 jours en le téléchargeant sur le site de l'éditeur : http://www.kaspersky.com/fr/trials

Pour bootcamp, je passe mon tour et laisse la place aux Anciens et Grands Sages de Mac OSX, je ne connais pas encore attendant la livraison de mon MacPro. ;)
 
A vérifier avant d'acheter,mais il me semble qu'il y a un souci avec Kaspersky et la version internet security avec Vista
 
Je fais remonter le sujet :rose:

J'ai un petit doute apres avoir lu comme il faut la notice PDF de bootcamp à propos de l'installation sur un disque dur externe, vu qu'ils ne parlent que de disque interne.

Si j'achète un Disque dur externe, il est possible de n'y installer que windows avec bootcamp sur toute la partition ? (je veux installer Vista).

Si oui, quel modèle vous recommandez ( à propos de la connectique FW ou USB) ?


Merci d'avance :zen: :)

si on en parle pas, c'est que c'est pas possible :siffle::D;)
 
Vrai,mais tu définis toi même la taille de la partition.
Perso sur mon HD de 160Go j'ai alloué 30Go pour XP.
 
salut tous le monde,
Donc si j'ai bien compris, il possible d'installé XP sur un DD Externe en FireWire, car j'ai l'intention de me prendre un DD Externe FW 800 de 160Go
sur MacWay

Seulement j'hésitais car je ne savais pas qu'il était possible de faire cette manip car certaines personnes m'on dit le contraire, d'où ma question surment un peu bète, mais je veux etre sur de ne pas acheter un DD ext en FW pour rien, puisque j'en ai déja un mais en USB2.

Merci d'avance
 
salut tous le monde,
Donc si j'ai bien compris, il possible d'installé XP sur un DD Externe en FireWire, car j'ai l'intention de me prendre un DD Externe FW 800 de 160Go
sur MacWay

Seulement j'hésitais car je ne savais pas qu'il était possible de faire cette manip car certaines personnes m'on dit le contraire, d'où ma question surment un peu bète, mais je veux etre sur de ne pas acheter un DD ext en FW pour rien, puisque j'en ai déja un mais en USB2.

Merci d'avance


Merci de ne pas poser la même question dans plusieurs fils différents.

Il n'est pas possible d'installer vista sur un disque Externe par bootcamp. Par contre tu peux mettre une machine virtuelle sur une disque externe, cependant attention au débit, comme dit précédemment Vista est plus gourmand qu'XP.
 
dsl tarul,

mais c'est parce que au fur et a mesure que je fais des recherche je vois d'autre personne qu pose des question similiaire au mienne mais avec des réponse différentes, alors du coups je ne sais plus quoi penser.
 
Pas de problème.

La confusion vient du moyen par lequel tu installes Windows. Dans un cas, c'est illégal et pas possible : c'est bootcamp.

L'autre, la virtualisation, tu peux placer ta machine virtuelle où tu veux. d'où la confusion.
 
a d'accord, ok, ben je comprend un peu mieux maintenant

Merci Tarul