10.12 Sierra Partition Recovery à l'installation ?

Flickta

Membre confirmé
7 Juillet 2011
85
16
Bonjour les amis.

iMac 21,5" Late 2013 - Core i5 sous Maverick.

Tout est prêt chez moi pour une clean install de macOS Sierra (Clone du HD d'origine avec CCC, sauvegarde Time Machine).

Mon installeur de macOS Sierra est sur un HD externe sous macOS Sierra : je boote dessus pour formater le HD interne de mon iMac.

Je souhaite formater le HD interne de l'iMac ET retrouver une Partition Recovery cachée sous macOS Sierra.

La question :

Avec l'outil Utilitaire de disque d'Apple, je dois formater :

1/ la racine du disque ? - ici il semblerait que toutes les partitions seront effacées inclus la Partition Recovery d'origine
ou
2/ la partition "Macintosh HD" ? - pour que la Partition Recovey se mette à jour toute seule ?

Je dois mal chercher mais je n'arrive pas savoir si l'installeur macOS Sierra se charge - quoi qu'il trouve sur le disque où il va s'installer - de créer cette Recovery partition coute que coute...

Merci pour votre aide :)
 
Salut.

Tu as le choix.
Dans tous les cas l'install de Sierra ajoutera ou mettra à jour la partition recovery.
 
Merci de vos réponses les copains :)

J'ai déjà fait une mise à jour ou changement de firmware il y a qq temps déjà (+sieurs mois). Et quand j'ai installé macOS Sierra sur un HD externe il n'y pas eu de changement firmware : je suppose que c'est déjà fait donc ;)