Bonjour,
J`ai vendu mon MacBook Pro 15,4 pouces avec un disque dur SSD de 480Go. je l`ai donc complètement réinitialiser, seulement voila, la partition autrefois dédiée à windows a complètement disparue, il n`est affiché dans l´utilitaire de disque que le SSD ne fait plus que 250Go. Pas cool pour l´acheteur, j´aimerais donc avant de lui envoyer de solutionner le problème, et récupérer la partie du disque dur perdue..J´ai cru comprendre sur différents posts que cela ce jouait au niveau du terminal, mais je n`arrive pas a réaliser les manips (mes noms de disques durs doivent être différentes de ceux dans les exemple et en tentant de remplacer les noms, je dois faire une erreur ...)
Pour indication, quand je tape
diskutil list
j´obtiens :
jonas-macbook-pro:~ administrateur$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *250.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_CoreStorage Disque dur 249.2 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
/dev/disk1 (internal, virtual):
0: Disque dur +248.8 GB disk1
Logical Volume on disk0s2
4F8B8D67-5F3D-43D2-A49C-B0173715094A
Unencrypted
jonas-macbook-pro:~ administrateur$
Je vous remercie par avance pour votre aide !!! très bonne fin de week-ends a vous
J`ai vendu mon MacBook Pro 15,4 pouces avec un disque dur SSD de 480Go. je l`ai donc complètement réinitialiser, seulement voila, la partition autrefois dédiée à windows a complètement disparue, il n`est affiché dans l´utilitaire de disque que le SSD ne fait plus que 250Go. Pas cool pour l´acheteur, j´aimerais donc avant de lui envoyer de solutionner le problème, et récupérer la partie du disque dur perdue..J´ai cru comprendre sur différents posts que cela ce jouait au niveau du terminal, mais je n`arrive pas a réaliser les manips (mes noms de disques durs doivent être différentes de ceux dans les exemple et en tentant de remplacer les noms, je dois faire une erreur ...)
Pour indication, quand je tape
diskutil list
j´obtiens :
jonas-macbook-pro:~ administrateur$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
0: GUID_partition_scheme *250.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_CoreStorage Disque dur 249.2 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
/dev/disk1 (internal, virtual):
0: Disque dur +248.8 GB disk1
Logical Volume on disk0s2
4F8B8D67-5F3D-43D2-A49C-B0173715094A
Unencrypted
jonas-macbook-pro:~ administrateur$
Je vous remercie par avance pour votre aide !!! très bonne fin de week-ends a vous