partition Windows avec Bootcamp: utile ?

shub2

Membre actif
6 Novembre 2007
280
17
Paris
J'aimerais assez faire une partition Windows avec Bootcamp, le dernier est je crois Windows 7, sur mon PowerBook bicore 2.7 Ghz pour bénéficier de certaines choses sur PC, mais mon vendeur ne recommande pas au moins pour trois raisons:

1) Windows continue de planter, ce qui n'est pas le cas de Mac OS X ou alors rarement !!
2) Il y a des tonnes de virus sur PC, ce qui implique d'acheter un bon antivirus et de le mettre à jour souvent. Le moindre bidouilleur aux Philippines ou en Russie de 14 ans sait fabriquer des virus. Ça peut aller du simple cheval de Troie qui va chercher des infos personnelles sur votre ordi (genre N° de carte bancaire!!!!), au virus qui scratche tout et absolument tout sur votre ordi.
3) La connexion Internet sous environnement Windows est très différente que sur Mac. J'ai pas envie de devoir tout ré-installer ou tout re-paramétrer.

Voilà je sais pas quoi penser en fait.
Peut-être mieux d'acheter un petit PC, genre à 450$, il y en a des très bons pour ce prix: comme ça ça vient pas fiche le bazar sur votre Mac, qui marche vraiment plutôt bien avec Lion.
 
Un Powerbook????

Heu ... Un MacBook Pro en fait oui c'est ça ...
Qu'est-ce que vous voulez je m'emmêle moi entre les PowerBook, les MacPro, les iPod, les iPad, les iPhone, les tigres, les léopards, les lions, les guépards, les jaguars et les éléphants :siffle:. Une vraie ménagerie chez Apple, ou un cirque ...:p
Bientôt il auront épuisé toute la gente féline chez Apple pour nommer leurs dernières versions de Mac OS: il ne leur restera plus que les lynxs et les chats. Les ocelots aussi, mais y sont en voie de disparition y paraît ... Pas très vendeur ça comme nom, un animal en voie d'extinction.

Enfin ça marche plutôt bien Apple je plaisante bien sûr, je me plains pas ...:sleep: