Partition windows invisible au démarrage

Mich2

Membre confirmé
16 Novembre 2006
18
0
38
Bonjour à tous,
J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre et dont je n'ai pas trouvé la solution sur le forum.
Lors du démarrage avec la touche option enfoncée, seule la partition mac s'affiche. Pourtant tout le reste fonctionne normalement. Lorsque j'allume directement, la partition windows se lance, j'utilise parallels et ça fonctionne parfaitement. La partition de windows s'affiche correctement sur le bureau. Par contre lorsque je vais dans préférence pour choisir le disque de démarrage par défaut, au lieu d'avoir un disque comme image pour windows, j'ai un dossier avec le logo de windows dessus.
Pour installer windows j'ai utilisé une partition de 32 Go formatée en Fat.

Des solution?


PS: je n'ai pas trouvé ce topic sur le forum s'il existe merci de me rediriger
 
Salut,


Tu as installé Windows comment, uniquement via Parallels ? Ou l'as-tu installé sur une partition dédiée via bootcamp ?
 
J'ai utilisé bootcamp, ensuite j'ai installé parallels. Le problème ne viens pas du fait que j'ai installé paralles d'ailleur parce que dès l'installation avec bootcamp j'avais le problème. Une petite précision quand même j'ai installé windows bien après avoir partitionné le disque. Est ce que ça peut être la cause, je ne sais pas. à mon avis c'est plutôt dû à un problème de formatage. J'ai fait du fat je ne sais pas si c'est l'idéal...