Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
Mac portables
Partition Yosemite sur Big Sur
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="FabienC" data-source="post: 13912843" data-attributes="member: 1175917"><p>[USER=20775]@Sly54[/USER], tu as solutionné mon problème pour visionner le DD !!! Merci.</p><p></p><p>Du coup j'ai pu voir le SSD du Mac principale depuis la clé USB bootable Yosemite via le Mac secondaire en redémarrage "alt" (en revanche, je ne le voyait pas depuis la clé USB bootable via le Mac principale le mode redémarrage "alt").</p><p>J'ai donc pu lancer l'installeur Yosemite de la clé USB bootable et sélectionner la partition Yosemite que j'ai créé sur le SSD du Mac principale et installer Yosemite. L'installation s'est très bien déroulée.</p><p></p><p>Jusqu'à ce que :</p><p></p><p>- le Mac secondaire redémarre après l'installation (et non le Mac principale). À ce moment, j'ai vite compris que je l'avais écrasé (bon c'est pas bien grave en soit, c'était un vieux Mac où j'avais plus quasi rien dessus).</p><p></p><p>- j'ai ensuite été vérifier l'état de la partition Yosemite du Mac principale et me suis rendu compte que la capacité de 20Go que je lui avais dédié avait diminué, donc parfait ! (screenshot en pj).</p><p>J'ai bien un disque démarrage Yosemite qui est apparu dans Préférences Système / Disque de démarrage, donc parfait aussi. (screenshot en pj également).</p><p>Mais lorsque je redémarre dessus (via Disque de démarrage ou "alt"), après le chargement de la pomme, un sigle "interdiction de stationner" apparait et rien à faire ...</p><p></p><p>Autres phénomène étrange aussi, lorsque je le redémarre, il y a une troisième entité qui apparait "Recovery-10.10.5" ??! (photo en pj). Même symptômes lorsque j'essai de redemmarer sur cette dernière = sigle "interdiction de stationner" et plus rien.</p><p></p><p>Donc on sacrément avancé, mais pas encore résolu totalement mon problème. </p><p>[USER=20775]@Sly54[/USER] une explication, idée, piste ? Quelqu'un d'autre ? </p><p>Ou bien on est à la limite du fameux "mon Mac principale de début-2015 était sous Sierra (info confirmée par Appel au téléphone ce matin) = impossible de faire tourner Yosemite dessus" ?</p><p></p><p>Franchement, merci encore. Quoi qu'il arrive votre aide est super cool !</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="FabienC, post: 13912843, member: 1175917"] [USER=20775]@Sly54[/USER], tu as solutionné mon problème pour visionner le DD !!! Merci. Du coup j'ai pu voir le SSD du Mac principale depuis la clé USB bootable Yosemite via le Mac secondaire en redémarrage "alt" (en revanche, je ne le voyait pas depuis la clé USB bootable via le Mac principale le mode redémarrage "alt"). J'ai donc pu lancer l'installeur Yosemite de la clé USB bootable et sélectionner la partition Yosemite que j'ai créé sur le SSD du Mac principale et installer Yosemite. L'installation s'est très bien déroulée. Jusqu'à ce que : - le Mac secondaire redémarre après l'installation (et non le Mac principale). À ce moment, j'ai vite compris que je l'avais écrasé (bon c'est pas bien grave en soit, c'était un vieux Mac où j'avais plus quasi rien dessus). - j'ai ensuite été vérifier l'état de la partition Yosemite du Mac principale et me suis rendu compte que la capacité de 20Go que je lui avais dédié avait diminué, donc parfait ! (screenshot en pj). J'ai bien un disque démarrage Yosemite qui est apparu dans Préférences Système / Disque de démarrage, donc parfait aussi. (screenshot en pj également). Mais lorsque je redémarre dessus (via Disque de démarrage ou "alt"), après le chargement de la pomme, un sigle "interdiction de stationner" apparait et rien à faire ... Autres phénomène étrange aussi, lorsque je le redémarre, il y a une troisième entité qui apparait "Recovery-10.10.5" ??! (photo en pj). Même symptômes lorsque j'essai de redemmarer sur cette dernière = sigle "interdiction de stationner" et plus rien. Donc on sacrément avancé, mais pas encore résolu totalement mon problème. [USER=20775]@Sly54[/USER] une explication, idée, piste ? Quelqu'un d'autre ? Ou bien on est à la limite du fameux "mon Mac principale de début-2015 était sous Sierra (info confirmée par Appel au téléphone ce matin) = impossible de faire tourner Yosemite dessus" ? Franchement, merci encore. Quoi qu'il arrive votre aide est super cool ! [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
Mac portables
Partition Yosemite sur Big Sur
Bas