Partitioner un DD externe sous MAC OSX

milesdavy

Membre confirmé
27 Mai 2008
92
6
Nancy
Salut à tous,

Je voudrais utiliser un DD externe Mybook 500 GO avec mon macbook pro, en le partitionant comme suit :

1 partition de 200 GO pour TIME MACHINE
1 partition de 300 GO pour les vidéos, qui serait aussi lisible sur PC (donc en FAT 32 je présume)

Visiblement c'est pas simple sur mac de formater/partitionner, quelqu'un aurait une solution facile et rapide ?...

Merci

Visiblement c'est pas simple sur mac de formater/partitionner, quelqu'un aurait une solution facile et rapide ?...

Merci

@deeppark +1

Effectivement il n'y a rien de plus simple pour partitionner un DD lorsque l'on connaît l'utilitaire de disque.

Merci beaucoup,

Je trouvais bizarre d'avoir à remettre le DVD d'install pour partitionner mais bon, c'est fait et c'est assez simple. Il reconnaît bien mes 2 partitions désormais, l'une en FAT pour qu'elle soit lisible sur un PC, l'autre qui n'apparaît que sur MAC, partitionnée en MAC OS journalisé, sur laquelle je ferai les sauvegardes TIME MACHINE...

Merci ;-)

Salut,

je ne sais pas quelle taille fait ton disque interne, mais avec un partition de 200 Go pour Time Machine, tu ne vas pas aller bien loin ... :siffle:

Certes c'est pas grand chose 200GO mais je ne sauvegarde pas vidéos et musique avec time machine, je fais ça manuellement, donc mes données à sauvegarder c'est environ 90GO...

Avant j'utilisais Cobian sur PC et c'était super, si time Machine fonctionne sur le même principe, 200 GO devraient suffire.

Qu'en penses-tu ?

Certes c'est pas grand chose 200GO mais je ne sauvegarde pas vidéos et musique avec time machine, je fais ça manuellement, donc mes données à sauvegarder c'est environ 90GO...

Avant j'utilisais Cobian sur PC et c'était super, si time Machine fonctionne sur le même principe, 200 GO devraient suffire.

Qu'en penses-tu ?
Ton disque dur fait quelle taille?

Disque dur du macbook : 250 GO dont 40 pris par la machine virtuelle VMfusion (Windows XP)...
Mon disque dur externe : 500, dont 300 pour vidéos et 200 pour time machine.

Disque dur du macbook : 250 GO dont 40 pris par la machine virtuelle VMfusion (Windows XP)...
Mon disque dur externe : 500, dont 300 pour vidéos et 200 pour time machine.
Comme je l'avais précisé dans mon premier post, 200go vont faire court... Surtout avec une machine virtuelle de 40go, une modification et c'est 40go que TM va sauvegarder.

Comme méthode de sauvegarde je te conseillerais un clone dans ce cas là (enfin faut voir aussi le schéma de partition de ton DDE, et le modèle de ton Mac PPC ou intel, à préciser donc).