Partitionnement de disque dur

mlhote

Membre confirmé
26 Septembre 2010
23
0
Bonjour, j'ai changé hier de disque dur et je suis passé de 500 GB à 1.5 TB. Mon ancien disque dur était partitionné ainsi : OS X (440 GB) et BootCamp (60 GB). J'ai donc fait un clone de mon disque dur que j'ai appliqué sur le nouveau et voilà avec quoi je me retrouve :
capturedcrancn.png

J'aimerais savoir comment je pourrais agrandir cette partition?

EDIT : J'ai oublié de préciser que j'avais supprimer ma partition BootCamp afin de faire une nouvelle installation par la suite
Merci de votre aide
 
Dernière édition:
Avec quel utilitaire as-tu recloner le disque?
Le sutilitaires que je connais (CarbonCopyCloner ou SuperDuper) clone le contenu mais ne vont pas modifier la taille des partitions comme ça semble avoir été fait chez toi...

Quoi qu'il en soit, normalement tu dois pouvoir agrandir la partition en saisissant le coin inférieur droit de la partition OS X pour le tirer jusqu'en bas et occuper tout l'espace disponible
 
Bonjour,
J'ai cloné mon disque dur avec une ICY Box IB-121CL U3 et cela a fait une copie conforme avec les partitions.
J'ai essayé d'étirer la partition mais lorsque je fais appliquer, il y a un chargement d'une seconde et la partition reprend sa taille de 499 Go

Que puis-je faire ?