Partitionnement d'un DD externe déjà en FAT32

ipod62

Membre confirmé
28 Novembre 2006
82
2
36
Bonjour,

alors pour faire simple, j'ai lu des tonnes de choses sur le partitionnement et le formatage de disque dur externe sur Mac et tout ça n'est pas très clair...

En gros j'ai un DD externe de 500Go en FAT 32 sur lequel j'ai pas mal de données qui transite entre PC et Mac...

Je voudrais faire 1 ou 2 partition en HFS+ (Clone du système bootable + Time Machine) tout en conservant celle existante en FAT32....

j'ai acheter Drive genius mais lorsque je branche le DD il a un point d'exclamation et je ne peux rien faire ....


Alors je voulais juste savoir si ce je demande est réalisable et si oui comment ....

oui je sais c un peux beaucoup ... DSL

:p
 
Le plus simple serait de mettre tes données au chaud, ailleurs que sur ton disque, car de toutes façons dès que l'on joue avec les partitions, il y a risque de perdre des données. Une fois tes données sauvegardées ailleurs, "Utilitaire de disque" suffira à créer autant de partitions que tu veux et dans le format que tu veux. Ensuite tu pourras remettre tes données sur le disque.

:coucou:
 
Euh ok mais faut il suivre une procédure particulière dans le partitionnement pour avoir une partion Bootable , plus celle de time machine et l'autre en FAT 32 ???

j'avais entendu parlé de la table des partition...