Partitionnement swap et /Users, comment faire ?

Ophrys78

Membre enregistré
5 Novembre 2010
2
0
Bonjour,

le sujet a sans doute déjà été abordé, mais mes recherches ont donné des résultats un peu anciens ou complexes comparé à la simplicité de ce que je souhaite faire.

Je suis familier de linux et reçois un macbook pro la semaine prochaine.

J'aimerais monter sur des partitions différentes mes dossiers "/" et "/Users". J'aimerais aussi avoir une partition de swap distincte pour éviter toute fragmentation. Sur linux, il me suffit simplement d'éditer /etc/fstab pour régler la question. Existe-t-il une méthode aussi simple sur mac os ?

S'agissant du swap, il semble s'agir d'un fichier. Peut-on avoir un système de fichier swap ou faut-il créer une partition au format mac os et indiquer au système de placer le fichier dessus ?

Désolé si je repose la question pour la centième fois, mais j'ai vu trop de solutions différentes. Si vous pouviez m'indiquer ou me détailler la meilleure correspondant à snow leopard je suis preneur !

Merci d'avance.
 
Pour le swap et '/', il faut laisser le système s'en occuper.

Pour les dossiers des utilisateurs, avec des liens symboliques ou une édition des chemins dans l'annuaire du système (commande dscl) ça doit être assez simple.
 
J'aimerais monter sur des partitions différentes mes dossiers "/" et "/Users".
Tu peux mettre les répertoires de tes utilisateurs où bon te semble, sur n'importe quelle partition. Le réglage se fait dans les Préférence système / Comptes. :zen:

Question effectivement mille fois posée et la solution est unique et simple. :rateau:

Pour le swap, il existait des manips sur les premières versions de Mac OSX pour le mettre sur une autre partition que celle du système. Je ne sais pas si ces manips sont encore valbales sur 10.6, et comme à chaque mise à jour du système, celui-ci s'empresse de remettre ses réglages d'origine, à la fin on se lasse et on le laisse faire :D Et c'est peut être mieux comme cela. Avant de chercher l'optimisation ultime du bidouilleur fou, regard déjà si l'OS ne te convient pas tel qu'il est :zen:
 
Je vais laisser tomber pour le swap.

Pour l'emplacement des comptes utilisateurs, je n'avais jamais découvert l'existence de l'option "avancé" lorsqu'on fait un clic droit sur le nom d'un compte dans préférences/comptes ... En effet la solution est très simple !

Merci beaucoup pour vos réponses !