partitionner correctement mon DD externe

mac ramé

Membre enregistré
29 Septembre 2010
1
0
BONJOUR!!!!!!

Alors voila: J'ai un disque dur externe, de 1TB :) et je voudrais le partitionner en 2. seulement je ne sais pas vraiment comment faire, j'ai peur de faire des bêtises et de le griller alors help! :love:

Mons DDE est actuellement vide et n'a jamais servi.
les parties me serviraient à:
partie 1: je stock toutes les sauvegardes et docs que je ne conserve pas dans mon ordi. (en conservant une seconde sauvegarde sur cd)
partie 2: elle me sert de time machine et sauvegarde le contenu de mon ordi régulièrement.

question 1: est ce que c'est bien? utile? ....

question 2: sous MAC, dans gestionnaire de disque, comment je fais?
le format de chaque partition (MAC OS étendu, journalisé....???)

question 3: quel volume est il intéressant de donner à chacun?

question 4: dans l'utilitaire de disque, puis partitionner, puis option je choisi quoi?
tableau de partition GUID
carte de partition Apple
enregistrement du démarrage principale (MBR)


Tout ca tout ca quoi....
Je pense que c'est tout ce dont j'ai besoin non?
Merci beaucoup!!!!
:up:

bonne journée !!!!!!
 
Je n'aime pas le principe de partitionner un disque et mettre 2 sauvegardes sur ce disque. Comme ça en cas de crash tu perds tout !

Perso, je garderais le disque 1 To pour Time machine et j'en achèterai un autre, plus petit éventuellement (500 Go par ex., pour ne pas grever le budget) pour les documents que tu ne souhaites pas garder sur ton disque interne.

Du coup les questions 2, 3 et 4 deviennent sans objet…
 
En même temps, allouer 1 To a Time machine alors que ton DD fait 500 Go, ca revient a perdre 500 Go.

Je compte faire comme mac ramé, donc qqn aurait les réponses aux autres questions?
 
En même temps, allouer 1 To a Time machine alors que ton DD fait 500 Go, ca revient a perdre 500 Go.
Ah mais ça pas du tout !

En fait, ça dépend bcp plus de la place que prennent tes données et de la fréquence de leur utilisation / modification des (gros) fichiers…
 
En même temps, allouer 1 To a Time machine alors que ton DD fait 500 Go, ca revient a perdre 500 Go.

Je compte faire comme mac ramé, donc qqn aurait les réponses aux autres questions?

Ah mais ça pas du tout !

En fait, ça dépend bcp plus de la place que prennent tes données et de la fréquence de leur utilisation / modification des (gros) fichiers…

+1, voici l'état de mes deux disques "travail" et de mon disque "Time Machine" :

butm.jpg

Comme tu peux le voir, les sauvegardes TM de mes 228 Go de données prennent 527 Go sur mon disque Time Machine, soit plus du double, et dans TM, je n'ai que cinq mois de sauvegarde (de début mai à aujourd'hui). Apple conseille que le disque TM fasse une fois et demi la taille du disque à sauvegarder, mais c'est un minimum, le jour où j'utiliserais "à fond" mes disques de travail (320 et 550 Go), je devrais remplacer le 640 Go* que j'utilise comme sauvegarde par un plus gros, même 1 To sera trop juste. !


(*) Je suis sous 10.5, donc mon Mac compte les Go "à l'ancienne" (1 Go = 2 puissance 30 octets, et non pas 10 puissance 9 comme sous Snow Leopard), 320, il en trouve 298, 550, il en trouve 511, et 640, il en trouve 596