Partitionner disque dur dédié Time Machine

SPIDEY

Membre actif
14 Décembre 2008
924
21
54
Salut
besoin d'un petit conseil
j'ai un DD branché en firewire qui me sert pour mes sauvegardes Time machine
Je souhaiterais partitionner ce DD et lui allouer une partie pour Time Machine et une autre pour du provisoire musique photos films qui ne se trouvent pas sur mon mac
Ma question est: est ce que je dois auparavant formater ce disque dur et faire 2 partions ou bien est ce que ce n'est pas nécessaire ?

J'ai été dans la même situation que toi au début , et je n'ai pas trouvé l'astuce pour partitionner le DDE sans effacer les données qui étaient déjà présentes (sauvegarde Time Machine en l'occurence). J'ai donc bien formaté mon disque en le partitionnant.

Cela ne m'a pas posé de réel problème car le DDE n'avait que quelques jours .

Il va falloir attendre les réponses des experts.

ok je te remercie de ta réponse c'est bien ce que je pensais
On va tout de même attendre l'avis des experts ;)

Salut SPIDEY,
il y a deux logiciels (payants) qui font ce que tu souhaites faire : Drive Genius et iPartition.
Plus d'infos ici : http://www.osxfacile.com/partition.html

A toi de voir si ça vaut le coup (coût...) ou si tu peux t'en passer.

Marvel

PS : autre piste à creuser : sauvegarder les fichiers TM, tout reformater avec les bonnes tailles et recopier les fichiers TM dans la nouvelle partition. Pas sûr que ça marche.

je te remercie pour ses infos j'ai pas pensé à regarder sur ce site pourtant très riche
c'est vrai que les 2 logiciels sont bien mais un peu cher je trouve pour un usage quasi unique
je vais voir sinon à formater mon Dd externe et faire 2 partitions mais ça m'ennuie car j'ai plus d'un an de sauvegarde :hein:

…..
PS : autre piste à creuser : sauvegarder les fichiers TM, tout reformater avec les bonnes tailles et recopier les fichiers TM dans la nouvelle partition. Pas sûr que ça marche.

+1

Une piste pour le déplacement des données Time Machine.

A savoir que j'ai utilisé un disque externe formaté en une seule partition pendant plus d'un an pour mes sauvegardes Time Machine et du stockage de document sans jamais avoir de soucis.

ce que tu me proposes si je comprends ben c'est en cas de changement de Dd or je ne souhaite pas en changer juste faire une partition en essayant de ne pas perdre l'historique

ce que tu me proposes si je comprends ben c'est en cas de changement de Dd or je ne souhaite pas en changer juste faire une partition en essayant de ne pas perdre l'historique

Oui, c'est bien ce que je propose …. Car, si tu veux garder ton historique time machine, il me semble que c'est la seule solution.

Passer ta sauvegarde du 1er disque au second disque (en suivant la méthode du lien), formater le 1er disque et le partitionner. Repasser ta sauvegarde du second sur le premier.

Le problème : avoir un second disque !

:)

que je n'ai pas !
autant choisir l'option de marvel avec les logiciels proposés

A moins que tu aies assez de place sur le DD de ton Mac pour stocker provisoirement les fichiers TM ?
Dans ce cas pas besoin de 2eme DD externe.