Partitionner et formater DD externe

thib59

Membre actif
10 Septembre 2012
157
3
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui mon DD WD my book 3TO usb 3.0,
je voudrais le partitionner en 2 pour utiliser une partition comme stockage de données(NTFS),
et l'autre pour TM.

Comment faire?
 
Bonjour,

Je vais faire simple et rapide : ne le fais pas.

Mettre une partition NTFS et une autre GUID/Mac OS étendu est source de pb à plus ou moins (court ?) long terme. Comme l'autre sera ta partition TM, tu perdras tout en une seule fois.

Donc un dd dédié NTFS.
Un dd dédié à TM.
 
Ok merci du conseil!

Bonjour,

Je vais faire simple et rapide : ne le fais pas.

Mettre une partition NTFS et une autre GUID/Mac OS étendu est source de pb à plus ou moins (court ?) long terme. Comme l'autre sera ta partition TM, tu perdras tout en une seule fois.

Quels sont ces problèmes?
 
Bonsoir,

Par principe et par sage précaution, on ne sauvegarde pas ses données sur le même disque dur que le reste, en cas de crash, tu perd tes données plus tes sauvegardes, donc pour faire simple tu perd tout...
 
Par contre tu peux peut-être faire une partition Fat 32 et une pour TM, jamais eu de problème personnellement...
A moins qu'il y ait là aussi des contres indications ?
 
La contre indication, c'est que en cas de crash du disque dur, tout est perdus, données ET sauvegarde...
 
Il me semble avoir lu que deux partitions de formats différents sur le même disque, en particulier un format relatif à Windows (donc branchement sur un PC), était déconseillé, car le risque de corruption de la partition Mac par le PC était réel.
 
Tout a fait :zen:
 
+1 : Un disque physique par usage et surtout pour les sauvegardes que ce soit clone ou TM.

Dans le cas d'espèce, à partir du moment où un clone serait présent, une partition TM pourrait être "acceptable". Ou l'inverse.