Partitionner le disk

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjours

Dans la doc fournie avec Linux PPC 2000 Q4 on me dit qu'il faut que je partionne mon disk de la façons suivante:
" / " de 500 -> 1500 Mo de type Apple_UNIX_SVR2
" /home " a partir de 100 Mo de type Linux
" /boot " de 32 Mo de type Appel_HFS
" swap " de 64 Mo de type Linux
Je voudrait savoir à quel type cela correspond dans l'application d'apple "Outil disque dur ". Car dans cette application il parle de tout sauf de ça.

Si quelq'un a une réponce...

Merci d'avance.

@+
 
Deja que ca ne parle pas beaucoup mais en plus si les gens commence a répondre a leurs propre question...

Apple_UNIX_SVR2 ==> A/UX Root
Linux pour " /home " ==> A/UX User
Linux pour " swap " ==> A/UX swap
Apple_HFS ==> Mac OS Standar

J'ai trouvé la réponce a ma question sur un site americain je vais tester et je vous dirais le résultat.

Merci

@+
 
Sinon, les partitions sont plus simple à faire directement à partir du boot d'install de Linux, si toute fois avec LinuxPPC ca marche comme ca, mais à mno avis, ca marche également comme ca
smile.gif


Pour les partitions, il faut faire une partition de boot de cette taille, une partition / pour les applis, mais la partition home, c'est pas obligé...
et ensuite la swa, on conseil de mettre le double de la RAM intégré
smile.gif
 
En effet c'est plus facile de partitionnner le disk a partir de Linux mais bon comme je cherche toujours la difficulté...
En fait c'est vraie qu'on peut faire encore plus simple:
On partitionne le disk à partir de Mac OS en mettant tout au format MacOS Standard
On boot sur le CD de linux et o formate les patition au format souhaité.

Y'a quand meme quelque chose que je ne comprand pas :

Je vient de repetre de la ram dans mon ordi, j'ai maintenant 320 Mo de ram...

Alors d'après toi je devrait maitre 640 Mo de Swap dans linux soif qu'il ne reconnait la Swap que si elle est en dessous de 128Mo par swap.
Il faudrait donc que je face 5 partitions Swap ... ... Vive l'usine à gaz...

Enfin je suit d'accord que dans l'absolut il faudrait cette config mais bon.

Un petit probleme quand même qui n'a rien a voir:
J'ai installé linux a partir du CD.
J'ai modifier la config de yaboot (je n'ai pas trouvé d'instruction pour le faire donc je l'est modifié dans la logique des choses)
Mais Quand je boot j'arrive a l'environnement linux un programme me demande un Login et un password que je n'est pas rentré donc je suis bloqué avant de pouvoire faire quoique ce soit.

Je cherche donc une confiq de yaboot ou un manuel (français ou anglais)
Ou un moyen de suprimer l'application qui me demande un mots de pass imaginaire.

Si qq m'a comprit....

Enfin merci d'avance

@+
 
euh théoriquement durant l'install (a partir du CD) tu dois definir un mot de passe root ... sinon... ben tu reinstalle et tu regarde bien de pas mettre n'importe quoi, ou d'oublier de remplir cette partie la
wink.gif


@+

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg
 
mais retourne joué toi le gamer
grin.gif
grin.gif
tongue.gif



BOn pour ce uqi est de la swap, j'ai oublié une précision, tu ne dois pas mettre le double si t'as plus de 128, donc comme tu le dis, tu ne devrais pas mettre 5 partoch pour la swap, 128 Mo c'est le maximum, et il ne fau en faire qu'une
smile.gif


Pour ce qui est du mot de passe... ben il a quand même raison le gamer, tu dois le dire au démarrage normalement
smile.gif


Pour yaboot : http://penguinppc.org/usr/ybin/doc/yaboot-faq.shtml
tu vas peut-être trouver ton bohneur
smile.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Meuh le Littlekid se rebelle
wink.gif
Je retourne jouer si je veux
tongue.gif
hehe
wink.gif
non franchement J'aime bien Linux ... et meme si j'avoue mettre tromper en installant la Corel sur un PC (c'est vraiment une bouze cette distrib ... j'ai mis un Debian a la place) ... sur Mac je l'ai pas mal utilisé, et il est toujours en place sur mon dd externe (pour les jours ou j'ai envie
wink.gif
)

@++

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg
 
bon si t'as Debian, alors c'est bon....;
parce que quand tu m'as dit que t'avais installé Corel Linux, j'ai eu honte franchement......
que toute personne lisant ce message ne s'amuse jamis un jour à installer Corel Linux......

Et puis tu peux jouer sous Linux si tu veux, comme tu fait deux trucs bien en même temps....

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Sur que la Corel c'est de la daube ... franchement c'est le contraire de tout ce que l'on pourrait attendre d'un Linux .. y a meme plus l'esprit ... et pis elle marche vraiment mal ...

@+

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg