Partitionner mon disque dur externe

.... ( soupir ) :mouais:
Roooooh, c'est pas vrai !!! Mais au pire, j'imagine que je peux ne garder que les dernières sauvegardes et supprimer les anciennes, donc je peux faire en sorte que ça ne prenne pas trop de place, non ?

Oublie cela, efface ce disque en entier en OS étendu (une seule partition) ou achète en un autre plus grand qui sera entièrement dédié au Mac (Time Machine)

Bon...
Ca a le mérite d'être clair, je vais suivre vos conseils, vos avis sont unanimes !
Je suis en train de le formater en ExFat et de remettre les données...

Cependant, si, un jour, j'avais à changer de Mac, j'imagine que je pourrai sans problème créer une partition TimeMachine sur mon DDexterne, transférer les données vers le nouveau Mac, puis ensuite la supprimer ?
Cela ne poserait pas de soucis?

Bon...
Ca a le mérite d'être clair, je vais suivre vos conseils, vos avis sont unanimes !
Je suis en train de le formater en ExFat et de remettre les données...

Cependant, si, un jour, j'avais à changer de Mac, j'imagine que je pourrai sans problème créer une partition TimeMachine sur mon DDexterne, transférer les données vers le nouveau Mac, puis ensuite la supprimer ?

Un seul exemple :

DD Interne 500 Go = DD Externe 1,5 To en une seule partition pour Time Machine (OSX étendu journalisé)
On gardera l'autre DDE de 252 Go en ExFat et sur une seule partition pour des transferts entre Mac et IBM Compatible ...

Est-ce clair ? :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 17h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h35 ----------

Dans ce cas, à quoi bon TM?

On lit ma réponse ci-dessus :up:

Bon...

Il faudra "détruire" le partitionnement.
Ce n'est pas sans risques!