Partitionner son DD

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
58
Senlis
Salut à tous,

Plus que trois jours avant la sortie de Mac OS X, et déja les première questions concernant la préparation de son installation se posent et surtout celle du partionnement du(des) disque(s).

J'ai 2 disques internes de 30 Go chacun.
J'ai beaucoup de mp3.
J'ai Virtual PC.

Je ne sais comment organiser mes disques et avec combien de partitions, sachant qu'il en faudra au moins une pour OS 9 et une pour OS X !

Peut-être avez-vous des conseils !

------------------

JEFFOUILLE ONLINE
(MacUser depuis 1985)

Salut ! 3 en 1
j'ai moi aussi 2 DD de 30 Go:
ma conf pour le 24 ou 26 avril com sur Apple store!
DD origine en 9,0,4 un seul bloc avec tout les fichiers
second DD en 4 morceaux
- Mac os X (+ de 10 GO)
- Classic (5 go)
- Virtual PC
- Extra
voila
reste plus que ce Cd X à la noix ! Et hop
Florent

------------------
Rade"on"G4

Je suis sans doute en retard avec ma réponse, mais personnellement j'ai partitionné mon disque en trois :

a) 10 Go pour Mac OS X
b) 2 Go pour Classic (OS 9.1 ne servant qu'à ça)
c) 28 Go (le reste) pour mes documents, mes applis et mon Mac OS 9.1 pour redémarrage en autonome

Yep, je possède un Powerbook avec 6 gigats (!)... Quel serait le meilleur partitionnage pour cette config??? Je compte changer de DD plus tard... mais le Titanium ayant apparu, je pense lorgner sur cette magnifique bête de course.

merci pour vos futures réponses!

Cyril_

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cyril_:
Yep, je possède un Powerbook avec 6 gigats (!)... Quel serait le meilleur partitionnage pour cette config???<HR></BLOCKQUOTE>

Le mien je l'ai simplement partagé en deux parts égales, un pour le 9 et une pour le X. Avant j'avais 3 partitions égales mais c'était trop étroit.

Mais 6 Go c'est vraiment le tiers monde, j'envisage l'achat d'un disque externe FireWire...

------------------
JackSim

J'ai le 9.1 dans une première partition de 4,22GB et OSX dans une deuxième de 4,22GB (donc je dépasse les 8 GB) jusque là tout va bien mais est-ce que j'ai de bonnes raisons de mettre OSX plutôt dans la première partition? par exemple pout qu'il tourne plus vite?

Merci.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:
Non.

<HR></BLOCKQUOTE>

Net et précis. Merci
Et cette histoire de mettre le 9.1 et L'OSX dans les 8 premier GB du disque ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cricri:
est-ce que j'ai de bonnes raisons de mettre OSX plutôt dans la première partition? par exemple pout qu'il tourne plus vite?<HR></BLOCKQUOTE>

Non.

------------------
JackSim

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cricri:
Et cette histoire de mettre le 9.1 et L'OSX dans les 8 premier GB du disque ?<HR></BLOCKQUOTE>

Une précaution du genre était de mise au temps de la bêta avec certains modèles de PowerBook. Je crois qu'actuellement tu peux placer OS X n'importe où.

------------------
JackSim

[Ce message a été modifié par JackSim (edited 05 Avril 2001).]