Partitionner un disque dur externe?

papy59

Membre confirmé
26 Novembre 2009
72
5
Une poussière sur la planète
:confused: Bonjour à tous!

J'ai un disque dur externe de 1500 Go! Est-il possible de le partitionner avec une partition de 100 GO pour time machine et 500 Go pour autre chose....Excusez-moi si je dis des bêtises mais je n'y connais rien en partitionnement. Si oui, comment et avec quel logiciel, si non, Merci beaucoup pour vos réponses;)

oui, c'est possible avec Bootcamp. Mais si je peux me permettre, 100 MB pour TimeMachine, ça fait pas beaucoup.

Pour partitionner, perso je n'utiliserai pas Bootcamp mais tout simplement Utilitaires de disque…

Bien c'est très simples... tu branches ton disque externe et tu vas dans le dossier : Application/Utilitaires/Utilitaire de disque.app, tu sélectionnes le disque en question et tu cliques dans l'onglet Partitionner ! Alors tu peux choisir si tu veux : une, deux trois ou plus de partitions. Tu mets le formats Mac OS étendu journalisé.

Voili voulu, bonne journée :zen:

PS : Sly54 a raison !!! :up:
PS 2 : Boot Camp est un logiciel qui te permet d’exécuter des versions compatibles de Microsoft Windows sur un Mac à processeur Intel.

Bien c'est très simples... tu branches ton disque externe et tu vas dans le dossier : Application/Utilitaires/Utilitaire de disque.app, tu sélectionnes le disque en question et tu cliques dans l'onglet Partitionner ! Alors tu peux choisir si tu une, deux trois ou plus de partitions. Tu mets le formats Mac OS étendu journalisé.

Voili voulu, bonne journée :zen:
:up: Merci mille fois pour cette explication très simple, merci encore....
Merci aussi aux autres intervenants;) :up::up::up: