Partitionner un disque externe pour MacOS et Linux

A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

J'ai un Powerbook G4 (la dernière génération) et un NAS QNAP TS 109 (système unix basé sur une debian).

J'ai acheter un disque externe (firewire/USB/eSata) suffisamment grand pour avoir au moins:
- une partition avec un système mac OS bootable
- une partition pour faire une sauvegarde (copie de fichiers) de mon NAS

Le problème est que je n'arrive pas à avoir un partitionnement permettant au disque de faire ce que je veux et d'être reconnu par les 2 systèmes.

Pour le moment, j'ai partitionné le disque depuis Mac OS 10.5. J'ai créé avec succès mes partitions dont la partition bootable ... mais le disque (son format) n'est pas reconnu par le NAS
sad.gif


Est ce que quelqu'un a une idée sur le type de MBR (master boot record) à choisir pour obtenir le résultat souhaité ou est ce impossible ?

Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.
 
je me joins à ta demande pour y ajouter la mienne. En effet on arrête pas de lire des tests élogieux sur le Qnap109 entre autre, par contre dès qu'on à un souci et avec le Qnap ça vient très vite on trouve très difficilement des réponses...

Formatage en EXT3 ou FAT c'est quoi l'un windows pur, l'autre compatible Unix ? rejoint question ci-dessus

Comment paramètre-t-on le Backup quand le disque est en Q-RAID1 ?

Est-il possible de lire le contenu du disque pour récupérer sont contenu sans passer par une restauration et un reformatage du Sata du Qnap ? rejoint question ci-dessus

Peut-on utiliser un soft de Backup mais sans passer par le réseau Ethernet ?

Question subsidiaire : qui a fait le manuel du Qnap ?