Partitionner un MiniPartner 250 Go

jeff3

Membre actif
22 Juin 2005
352
16
Paris
Salut,

Je viens d'acheter un MiniPartner 250 Go et je m'interroge sur l'intérêt de partitionner ou pas, sachant que j'ai environ 50 Go de données vidéos. Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

Quand on partitionne, on est vite confronté à un problème : certaines se remplissent plus vites que d'autres et on perd de l'espace.
Et puis si il doit lâcher un jour, il lâchera en entier sans faire de différence de partition.

Voilà mon avis ;)

Exact, si ça doit morfler c'est tout entier
"on vit ensemble, on meurt ensemble" :D

Le partitionnement est peut être utile lorsque tu mets par exemple
un système et ses appli d'un côté et les données, etc. de l'autre
ça permet une gestion, un rangement plus propre mais au final
c'est toujours le même disque et donc un ensemble.

En fait, je me demandais si partitionner ne permettait pas d'augmenter les performances mais je me trompe sans doute :confused:

D'après ce que vous me dites, je pense que je ne vais rien partitionner du tout, ça évitera une prise de tête supplémentaire :D

Je sais pas si ça optimise d'avoir une seule partition
mais dans une logique (peut être fausse) je pense
que le plus simple fonctionne le mieux.

Mais dans l'absolu, si de partitionner ne te sert à rien de réellement concret
reste sur une partition dans laquelle tu feras tes dossiers et donc un bon rangement.

Snon tu peux peut-être faire une partition pour sauvegarder ton DD interne (système, docs), donc de la même taille que ton disue interne et réserver le reste pour le stockage. Ceci afin d'éviter de tout paumer en cas de crash disque (j'ai le DD de l'alubook d'un client qui est en train de tourner pour essayer de récupérer ses données... y'en a pour le week end je pense et je garantis pas le résultat ...)

Bonjour,
Je relance ce sujet. J'ai acheté un mini partner de 500 Go, je me sens un peu à l'étroit dans les 40 Go de mon Macmini (G4 1,33). Or, je voudrais pouvoir partager des documents (films, mp3...) avec un PC. Je me demande s'il ne serait pas préférable de faire tout de même une partition de stockage dans ce but.
En effet, le PC saurait-il les reconnaître s'ils sont sur une seule partition système formatté HFS+?

Donc je pensais:
- 40 Go pour le clonage du DD interne
- 200 Go pour les données utilisateurs (en délocalisant le dossier user)
- 260 Go pour le stockage de documents sur une partition en fat32 pour pouvoir être lisible sur le PC

Qu'en pensez-vous? Tout en sachant que je vais, bien sûr, utiliser le minipartner pour booter.

Merci de vos avis

Merci poissonfree

Laisses en HFS+, et sous widows utilises MacDrive, ça sera beaucoup mieux pour ton disque ;)

Je ne connaissais pas Macdrive. Pas mal ce petit shareware, voila ce que nous en dit 01net.com:
Avec MacDrive installé sur votre système Windows, vous pouvez accéder à n’importe quel disque formaté Macintosh directement à partir du bureau, de l’explorateur ou de votre logiciel préféré. Vous pouvez copier, ouvrir, enregistrer, supprimer et renommer des fichiers présents sur des disques Mac à tout moment. MacDrive permet non seulement d’importer des fichiers Mac dans Windows, mais aussi de fournir des fichiers Windows à un Mac.

Dans ce cas là, je me demande même si je vais garder une partition utilisateur?

Bonne journée à vous.

• J’aime
Réactions: F118I4